41°C

Vendredi 22 janvier

 Les bagages sont faits, mais c’est tendu ce matin. Les enfants ne sont pas très aidants. Seb s’agace vite. Nous sommes pas mal chargés avec un sac à dos en plus et des stocks de nourriture. Bref, vivement le décollage pour Alice Springs. Nous arrivons à l’aéroport sous une averse dite tropicale juste lorsque nous garons la voiture. Les chariots sont payants!!! Et avec des pièces que nous n’avons pas. Quelle honte pour cet aéroport! Nous sommes obligés de trimbaler tous nos sacs sur le dos et sous la pluie car le chemin d’accès à l’aéroport est en travaux. Grrrrr!

Allez, nous restons zen, check in, sécurité, et patience avant le vol. Séquence école pour les enfants. C’est le rituel des aéroports. Mathéo se remet à travailler. Il a fallu se fâcher fort pour qu’il s’active un peu.

Dehors, il pleut énormément. Même l’avion attend sur la piste que la pluie se calme un peu. Effectivement, c’est une bonne idée. Une fois dans les airs, le soleil est là. Après 20 minutes de vol, nous apercevons déjà le désert. La vue d’en haut est magnifique. Les cours d’eau asséchés ont sculpté les paysages rouges et verts. Il n’y a aucune habitation ici, c’est vide. Mathéo fait une remarque: il dit que nous n’allons pas pouvoir atterrir car il n’y a rien. Effectivement, Alice Springs est une toute petite ville au milieu de nulle part. Nous sortons de l’appareil et sommes sous le poids des 41°C. Voilà c’est sans transition! Tout de suite, nous remarquons et sentons les parfums d’eucalyptus exacerbés par la chaleur.

L’aéroport est tout petit. Nous récupérons les bagages très rapidement. Nous découvrons notre véhicule pour les 7 prochains jours : un Toyota Kluger. Il est top! C’est comme un 4×4 mais avec 2 roues motrices. Seb déclenche son GPS et 15 min plus tard, nous sommes installés dans notre motel. Deux minutes après, nous sommes déjà dans la piscine…

Stéphanie et Emma font quelques courses pendant que les garçons sont au fond de la piscine… (no comment! ) car ce soir, nous sommes invités. Nous retrouvons la famille Le Sauce qui est à Alice Springs depuis une semaine. Ils nous ont invité à un BBQ. Les enfants sont aux anges et les parents aussi. Nous nous retrouvons dans leur nouvel échange de maison pour une soirée bien sympathique.

Une réflexion au sujet de « 41°C »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *