Arequipa

Lundi 21 juin

Nous découvrons la très jolie ville d’Arequipa avec sa place aux doubles arcades, sa cathédrale large et imposante et tous ses bâtiments aux pierres de lave blanche magnifique. Nous sommes ravis d’être ici. Il fait chaud, nous sommes redescendus très bas … à 2300 m. C’est bon de se balader en tee-shirt manche courte toute la journée.

Nous tentons d’organiser notre arrivée à Cuzco pour la grande fête de l’Inti Raymi qui a lieu le 24. Nous avons finalement de la place à l’hôtel Casa Elena, adresse recommandée par la famille Waellert. Ainsi, nous partons au terminal de bus un peu plus tôt que prévu pour acheter nos billets de bus chez Cruz del Sur, compagnie jouant la carte de la sécurité.

  Nous déjeunons dans le patio de l’Alliance Française à la crêperie. Le cadre est très sympa et nous nous régalons tous les quatre…

Puis, nous continuons notre promenade dans la ville en découvrant au détour des rues quelques magnifiques patios, des rues piétonnes pavées et quelques boutiques où nous pourrions acheter quelques nouveaux habits.

Le soir, nous découvrons la ville sous ses nombreux éclairages mettant en valeur les massives bâtisses coloniales blanches. La place centrale dégage quelque chose de magique…

2 réflexions au sujet de « Arequipa »

  1. Une de mes villes préférées au pied du volcan Misti… Ah, le calme de Santa Catalina !!! Vous n’êtes pas allés voir les condors au canyon de Colca ??
    Biz à vous 4

  2. bravo pour les magnifiques photos du Pérou ! petite ballade du dimanche soir dans votre galerie de photos : c’est très beau, vraiment bravo !
    et, avec beaucoup de retard, ouh la honte, les gille..:-((, nous souhaitons un très bel et inoubliable anniversaire à jolie petite emma !
    nous avons bien pensé à toi le jour-J et avons hâte de t’embrasser pour de vrai !
    bouffez bouffez ces dernières semaines ! et revenez-nous en top forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *