Autour de Abel Tasman Park

Jeudi 11 Mars

Ce matin, nous traversons la région des vignobles de Wairau Valley. Nous retrouvons nos belles montagnes rondes pelées sous une belle lumière dorée. C’est vraiment très beau. Les vignes vertes contrastent avec les champs ocres.

Puis, nous arrivons sur la plage de Kaiteriteri. Cette plage au sable jaune orangé et aux eaux transparentes est magnifique… C’est très tentant de se baigner mais l’eau n’est pas vraiment chaude. Il faudrait quelques degrés de plus… Nous nous renseignons pour prendre un taxi boat et visiter les environs mais les prix sont prohibitifs à quatre. Alors, nous déjeunons relax et profitons des lieux. Les enfants jouent sur la plage et dans l’eau. Stef bouquine sur la plage. Elle dévore les bouquins de Stephen Clarke. Dans l’après-midi, les Sandflies commencent à attaquer sévèrement.

Nous quittons donc la plage pour découvrir Abel Tasman Bay. A Maharau, le site est très joli mais la mer est un peu loin. Nous ne trouvons pas d’endroit pour le camping sauvage. Les panneaux « No Camping » sont partout et bien explicites!

Alors, nous repartons vers Nelson, visitons rapidement la Rabbit Island où il n’est pas possible de rester pour la nuit… Pourtant, nous sommes dans un endroit idéal pour camper: jolie pinède et grande plage landaise. Comme des manouches, ne trouvant pas de lieux pour nous arrêter, nous reprenons la route.

Le Top10 est full, nous en profitons pour faire le plein d’eau. Enfin, nous trouvons un parking, près de la route, où il est autorisé de s’installer pour une ou deux nuits seulement. Le cadre n’est pas extraordinaire. Nous sommes loin de nos campements paradisiaques au bord des lacs… Mais pour ce soir, cela fera l’affaire!

5 réflexions au sujet de « Autour de Abel Tasman Park »

  1. Bah, ça va encore pour dormir ! Quand vous aurez testé une nuit coincés sur le parking d’un restaurant au bord d’une route qui monte vers un col avec chaleur, moustiques et gros camions qui changent de vitesse juste devant le restau, on reparlera de ce qui fait l’affaire !..

    1. C’est notre secret. En fait, c’est le blog qui est bien fait. Nous pouvons planifier les publications. Donc nous avons pu vivre une semaine sans Internet tout en vous permettant de profiter des épisodes de la famille Leblanc au quotidien.

  2. chez nous l’été est déjà là mais comme chez vous l’eau bien fraîche… demain on va quand même tenter la plage !
    bisouxx de californie
    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *