Bali

Dimanche 23 août

Arrivée tardive à Bali avec un accueil implacable à l’aéroport. Deux balinais nous emmènent à l’hôtel en mini bus. Il fait nuit on ne voit pas grand chose: la surprise sera pour le lendemain…

Au réveil, on découvre la ville. Nous sommes à Seminyak, sur la côte Ouest au sud de Bali. C’est dimanche matin, tout est calme et encore fermé. L’activité va vite arriver avec le flux des mobylettes et des voitures qui essaient de circuler. L’hôtel est très sympa. Notre bungalow est juste énorme, même trop pour les enfants qui ne sont pas rassurés. Il est ouvert, avec deux énormes chambres au RdC et à l’étage, un espace salon et un coin cuisine. Les enfants ont leur propre chambre en bas qui ferme avec un bout de bois de l’intérieur. Pas top pour eux…. Le jardin est vraiment sympa et la piscine extra. Les vacances commencent!

Nous nous reposons au bord de la piscine en ce premier jour d’hiver pour nous ayant changé d’hémisphère. Le coup de soleil arrive vite en moins d’une heure pour le papa qui ne se protège jamais assez 😉

Nous cherchons un coin pour déjeuner. Après un parcours rapide de la rue, nous trouvons tout sauf des restos Balinais. Ok, nous sommes bien dans un site touristique, fini la Chine, fini le contact direct avec les autochtones,. Il va falloir s’habituer. Ici c’est Tourist Land et nous atterrissons dans un resto italien. Heureusement, il est top bon.

L’après midi, nous décidons d’aller à la plage. Nous prenons conscience que sans transport nous allons vite être isolés. Tout le monde circule en mobylette. Mais avec les enfants, nous ne sommes pas prêts à cela. Nous arrivons à la plage après 20 min de marche. Beaucoup de personnes et de guides nous parlent des superbes plages de Bali. En fait, nous sommes un peu déçus. Attention, nous sommes évidemment exigents… La plage ressemble aux landes du fait des vagues, mais comme dans beaucoup de pays où le tourisme se développe trop vite, le front de mer est peu respecté. De gros hôtels se succèdent. Les vagues sont énormes, les surfeurs impressionnants. On reste pour voir le coucher du soleil vers 18h30, c’est top! Beaucoup de balinais viennent sur la plage pour assister à ce moment.

Le soir, nous atterrissons dans un resto Grec. C’est super bon, avec de très bons produits. Bref, nous ne sommes pas encore sûrs d’être en Indonésie.

Lundi 24 Août,

Les enfants ne sont pas trop rassurés dans la chambre. Emma est un peu stressée. Il faudra faire avec et le gérer.

On prend un bon petit déjeuner et enfin des plats indonésiens sont proposés. Nous sommes bien, le réseau Wifi est disponible, on se détend. Seb passe à l’accueil pour récupérer un document et planifier les jours suivants. Nous découvrons un énorme malentendu sur le prix de la chambre. Lors de la résa par mail il était précisé que le prix était par Bungalow. En fait, le prix est par chambre, donc le double dans notre cas. Nous ne pouvons plus rester dans cet hôtel qui dépasse notre budget. Nous décidons de faire le check-out et de trouver une autre adresse. Des français en vacances nous parlent d’une bonne adresse, sympa, à 10 min de là. Parfait! On plie les bagages à l’arrache et nous commençons une conversation houleuse avec l’hôtel pour ne pas payer le double sur les 2 premières nuits. C’est chaud, en anglais, cordial mais les menaces sont nécessaires. Le gars de l’hôtel a fait une bourde dans ses mails. Il est responsable: il est dans une situation délicate par rapport à son management. On parle quand même de 80€ nous restons fermes. Une solution est trouvée après 30 min de discussions. On s’en sort plutôt bien financièrement mais nous sommes à la rue!

Nous tentons l’hôtel 3 Brothers à Legian. Ils ont une chambre triple de disponible, dans notre budget avec une belle piscine. Ouf…. on est bien mais nous ne profiterons pas trop du lieu car nous passons le PADI : brevet de plongée sous marine. Avec au planning : 3h de DVD, une matinée de théorie, un après-midi de pratique en piscine, puis 2 jours sur un site avec 4 plongées.

Voilà, nous sommes dans un top site, mais scotché derrière notre DVD à comprendre les phénomènes de pression, volume densité sous marine : Génial non? Stef est stressée par l’organisation de cette formation. Qu’allons nous faire des enfants? Comment vont-ils se gérer?…

Nous nous sommes engagés, nous verrons bien sur place…

Mardi 25 août

Réveil 6h30, notre navette vient nous chercher pour le PADI. Nous arrivons au club de plongée et passons 4h enfermés dans une salle avec 6 autres débutants français pour apprendre la théorie. Les loulous sont dans une pièce à coté et s’occupent comme ils peuvent. La Nintendo DS aide bien et les jeux de cartes aussi… Ensuite, sans répit nous allons mettre en pratique la théorie dans la piscine top super longue, idéal pour apprendre à plonger avec des bouteilles. A peine arrivés, test physique et exercices de flottabilité: obligatoire de flotter sur le dos pendant 10 min. Déjeuner rapide dans un superbe hôtel et c’est parti…Nous montons le matos et nous faisons de nouveaux exercices dans la piscine. Nous commençons à avoir la peau toute flétrie. Nous sommes claqués…

Stef se demande ce qu’elle fait là… Nous terminons après 18h et retournons à l’hôtel vers 20h, KO. Dîner express et dodo, car le lendemain réveil idem à 6h30 pour partir à Tulamben dans le nord de l’île, top site de plongée.

7 réflexions sur « Bali »

  1. hello les balinais!!! Déjà des colis pour Montgeron!!!! des cadeaux pour vos amis fallait pas!!! je vais de ce pas regarder les photos prises avec les nouveaux appareils photos 😉
    Pour la suite des news on attend le prochain post … j’ai l’impression de suivre ma série préférée!!!! Des gros bisous
    A+

  2. De retour à la maison, donc avec un réseau qui va bien je suis ravi de vous retrouver sur le big mac , ça change de l’italien et du grec de Bali 🙂
    encore merci pour ces partages

    Amitiés

  3. hello la familia !!
    Grand soleil à aix mais surement pas celui de Bali !! les photos sont superbes !! oh !! les couchers de soleil Grandioses !! Muchas gracias !!!!!
    Les enfants commencent à changer c l’hallu !! j’ai l’impression qu’ils ont grandi d’un seul coup surtout Mat-mat !! ils sont beaux et ont l’air super heureux !! comme vous deux !! j’adore tes videos mon sebos !! ma Fanette tu es superbe !!!
    Eh !! les amis !! elle est pas belle La Vie !! couchers de soleil, plongée, partage, découverte !! top !!
    Je vous embrasse très très fort !!!

  4. Salut !
    En direct de Montmorency, nous suivons vos aventures très régulièrement. Les photos de Bali sont superbes. A bientôt pour d’autres nouvelles.
    Steph, j’ai fait suivre votre lien à Céline (mon amie instit). Elle adore Bali également
    Bises et continuez de vous éclater. Chez nous, ça sent les cartables neufs et les cahiers de classe vierges !
    Gaëlle

  5. toujours un vrai bonheur de vous lire et de savourer vos photos… merci de partager, c’est top !
    bon, bah, je retourne couvrir mes livres, moi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.