Bangkok

Jeudi 15 octobre 2009 :

8h30, Mathéo et Seb arrivent en taxi à l’ambassade du Myanmar. Ils traversent Bangkok de jour et redécouvrent les palais, les temples et autres lieux connus. Seb récupère les formulaires: 12 feuilles à remplir en tout, plus photocopie du passeport et 2 photos à fournir. Il faut bien 30 minutes pour renseigner correctement tous les documents. Mathéo patiente calmement avec sa DS. Retour à l’ambassade pour le dépôt des dossiers. Livraison demain à 15h moyennant quelques Bahts supplémentaires. Retour à l’hôtel en taxi pour retrouver le reste de la famille.

Nous retrouvons les filles dans la rue Khao San un peu par hasard. Elles étaient parties faire du shopping sans un sou en poche, Seb ayant gardé le porte-monnaie familial. Nous prenons un bon gros petit déjeuner à 11h dans un resto que nous connaissons. Nous retrouvons des visages connus: proprio, serveurs, C’est assez drôle de voir que rien n’a bougé depuis un an!…

Après le déjeuner, nous allons chez le coiffeur. Mathéo est ravi. En trois coups de ciseaux, il a une super coupe et pour la modique somme de 150 Bahts (3€). Lors de notre retour en France, nous tâcherons d’en reparler avec notre coiffeuse préférée ;-). Idem, Seb expérimente le coup de tondeuse petit sabot et ça lui dégage la nuque et les tempes!

Nous commençons à ressentir la fatigue du voyage de nuit, alors repos dans notre confortable hôtel. Le Buddy Lodge est un joli hôtel avec décoration en bois, chambre spacieuse toute équipée et surtout belle piscine sur le toit. Avec la chaleur et l’humidité de l’air de Bangkok, la piscine est vraiment appréciée par tous. 40€ la nuit pour nous 4 avec le petit déjeuner. Il est situé dans LA rue routarde de Bangkok : Khao San Road. Plein de resto, bar, boite de nuit, magasins divers dans une ambiance vraiment sympa.

2 réflexions sur « Bangkok »

  1. Bonjour ça y est pour nous c’est les vacances!! sous la grisaille certes mais les vacances quand même!!! Les photos du massage donnent envie, celles de la cuisine aussi …Vous allez vous ramenez des ombrelles?Stéphanie tu pourras nous concocter des petites recettes à ton retour…si si…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.