Bapteme d’Emma

Dimanche 6 septembre

Grande journée pour Emma en ce Dimanche 6 Septembre. Nous avons rendez-vous à 8h pour son premier cours de plongée. Cours donné par une anglaise parlant Français. Très gentille, très souriante. Emma a un cours théorique et de la pratique pendant une heure dans une piscine. Elle s’est très bien débrouillée. Elle avait d’ailleurs passé pas mal de temps avec nous à regarder le DVD Padi par curiosité, bonne idée de sa part. A 9h30, nous embarquons sur le bateau avec tout le matériel préparé pour nous. C’est très agréable de n’avoir rien à faire. Après le PADI, cela nous change. Nous contrôlons que tout est OK. Le bateau est spécialement conçu pour la plongée. Un peu d’appréhension car nous plongeons donc du bateau en bascule arrière. Auparavant, nous étions toujours partis de la plage. Ici, galipette en arrière avec tout le matos sur le dos pour se retrouver dans l’eau. Emma était un peu tendue car la mer était un peu agitée. La plongée se fait avec André un américain ne parlant pas le français.

Nous sommes sur le site de Shark Point. Mais il paraît que les requins sont à 23 m… Nous avons commencé la plongée en voyant immédiatement une tortue remonter à la surface. Extra! Puis, nous sommes descendus tout doucement à 12 m max pour Emma et 18 m pour nous. Nous avons vu un poisson scorpion, un serpent de mer assez grand et surtout venant dans notre direction. Brrrrrr. Ensuite une tortue est venue se poser sur le sable… C’est top! Les coraux parme sont très jolis. Nous voyons des anémones et des poissons clowns. Très sympa!

La plongée n’a pas duré très longtemps car Emma est vite arrivée à 50 bars dans sa bouteille (elle avait pas mal consommé en piscine). C’est un peu frustrant car nous aurions bien continué un peu. Emma est remontée ravie de sa première plongée en mer mais un peu frigorifiée. Le bateau est venu nous chercher. Nous sommes remontés à bord pour retrouver Mathéo. Nous avons sympathisé avec une française Sophie qui passait son PADI au centre de plongée. Assez rigolote. Retour au centre de plongée et c’est sympa de voir l’île de la mer et de faire du repérage. Sophie nous montre l’endroit pour voir des tortues en snorkeling. Nous rentrons et profitions de la piscine. Le soleil tape, nous nous installons à l’ombre. Stef en profite pour faire du tri dans les sacoches. Ici, c’est short, T-shirt et tongs, point barre.

Nous allons déjeuner dans un restaurant près du centre, avec table basse et coussins. Nous mangeons assis en tailleur face à la mer : petit curry de thon, excellent! Puis nous rentrons aux heures chaudes pour faire de l’expression écrite. Cela fait longtemps. Stef a chaud, se rafraîchit le visage :la chaleur, la fatigue, la plongée? Seb est au cyber-bouiboui et tout le monde le rejoint. Nous faisons une séance Skype avec les Tronet et leurs enfants. Nos loulous réclamaient cela depuis longtemps. Ils sont tout contents. Mathéo est resté un peu en retrait comme s’il avait un peu honte de prendre la parole, étonnant de sa part…

En fin d’après midi, nous nous promenons vers le nord et l’ouest de l’île en longeant la plage. Nous assistons au superbe coucher de soleil . Il se reflète dans des petites piscines formées dans le corail de bord de plage. C’est sublime! Les couleurs sont magnifiques, un grand moment! Au retour, nous prenons le chemin sablonneux qui fait le tour de l’île.

Il n’y a aucune voiture ici. Nous croisons de nombreuses petites carrioles bleues tirées pas des chevaux. C’est le seul moyen de transport de l’île : les cidomos. Nous rentrons dans notre bungalow, il fait nuit. Nous croisons quelques lombokais dans leur quotidien. Ils dînent sous de vétustes paillotes dans le noir. Ici, les habitations sasaks sont très jolies. Toit de chaume, parfois sur pilotis, tout en bois en forme de coque de bateau. Nous ressortons un peu plus tard pour dîner, la crêpe du gouter ayant calé les estomacs. Nous cherchons un resto avec une table juste au bord de l’eau, mais à cette heure là, cela devient impossible. Les restos sont pleins. La veille, nous n’avions pas remarqué tout ce monde étant allés dîner plus tôt. Nous remarquons un restaurant avec un deck sur le toit. Il reste une table qui surplombe la mer. Extra! Juste derrière nous, Pauline et Olivier, les 2 français avec lesquels nous avions passé la journée à visiter le centre de Bali… Trop drôle. C’est la troisième fois que nous les croisons depuis que nous sommes en Indonésie. Nous discutons longuement avec eux. C’est très sympa. Ils sont gentils comme tout…. Nous retournons à notre table pour commander un BBQ. Mathéo a froid, il a pris des coups de soleil, torse nu sur le bateau ce matin 🙁 . Il est fatigué. Bon petit repas que nous apprécions moins que d’habitude, car le vent refroidit vite les plats. Nous rentrons nous doucher et nous coucher, il est tard.

Une réflexion au sujet de « Bapteme d’Emma »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *