Bariloche

Vendredi 7 mai

Nous vivons notre deuxième grand trajet en bus entre Puerto Madryn et Bariloche. Nous traversons donc l’argentine d’Est en Ouest à travers la Patagonie et découvrons les magnifiques montagnes de la Cordillère des Andes. Nous nous réveillons avec le soleil. La lumière est délicieuse. La cime des montagnes prend des couleurs rose orangés. Le spectacle de ce matin est un pur bonheur. Nous sommes allongés sous notre couverture et profitons de la beauté des paysages. La route 40 vers El Bolson est magnifique et nous nous régalons jusqu’à Bariloche.

Nous arrivons vers 12h, prenons un taxi nous amenant directement dans notre auberge de jeunesse : Pereko’s. Nous n’avons qu’une nuit de disponible mais nous nous en accommodons sachant que nous prévoyons de partir en voiture de location sur San Martin de Los Andes puis de revenir ici. L’auberge est mignonne comme tout. Le mobilier est en bois comme dans des refuges et les parties communes sont très cosy. Nous sommes dans un mignon chalet de montagne. Nous donnons notre linge sale de suite afin de le récupérer le soir même. C’est bien agréable de retrouver toutes nos affaires bien propres.

Nous décidons de faire un bon repas ce midi et choisissons un restaurant pour manger une Parilla : ensemble de viandes grillées. Nous goûtons à de la bavette, des travers de porc, du chorizo, du boudin noir, des tripes… C’est un vrai festin! Le tout agrémenté bien sûr de Papas Fritas et d’un bon Malbec d’Argentine. Calories garanties!

Évidemment, après un tel festin et aussi après un bon trajet de bus, une petite sieste s’impose. Nous nous reposons à l’auberge. Mais rapidement, nous nous retrouvons sur skype pour des sessions de vidéo conférence. En final, nous passons plus de 2 heures avec Claire et Thomas comme si nous étions ensemble chez eux pour une bonne soirée entre amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.