Buddha Park

Samedi 28 novembre

  Nous prenons un tuk tuk à la demie journée. Il nous conduit au Buddha park, le Wat Xieng Khuan à 25 kilomètres au sud-est de Vientiane. Là, sont édifiés des dizaines de statues, de bouddhas, avec en vedette un bouddha couché d’une vingtaine de mètres. Ces sculptures ont été construites en béton armé dans les années 50 par un homme farfelu qui souhaitait unifier le bouddhisme et l’hindouisme. Nous nous baladons dans ce parc, devenu un lieu de promenade dominicale pour les laotiens avec une jolie vue sur le Mékong. Aussi, nous grimpons au sommet d’un énorme champignon coiffé d’un arbre à la Gaudi. De là-haut, nous avons une vue imprenable sur le parc.

Puis, nous reprenons le tuk tuk pour aller visiter le temple Wat That Luang. C’est le monument religieux le plus important du Laos. Malheureusement, nous y arrivons à l’heure du déjeuner et nous le trouvons fermé. Nous patientons gentiment dans le quartier. Nous en profitons pour aller visiter un autre temple à proximité. Celui-ci est très coloré avec de nombreuses peintures illustrant la vie de Bouddha. Nous nous installons à l’intérieur en attendant l’ouverture de l’autre temple.

Une heure plus tard, nous visitons le Wat That Luang avec sa terrasse entourée de pétales de lotus dorées. Ce temple est très esthétique. Nous le photographions sous toutes les coutures…

A la sortie, nous tombons sur une famille de français avec trois enfants. Nous supposons qu’ils font un tour du monde car l’aîné semble avoir 8-9 ans. Nous les abordons et engageons la conversation. En fait, cette famille voyage pendant 4 mois avant de s’installer en Australie pour deux ans.

Nous discutons longuement à l’entrée du temple. C’est très sympa. Stef propose de leur donner les livres de Mathéo. Elle sait combien c’est difficile de trouver des livres pour enfants en Asie. La famille est ravie et accepte la proposition. Nous nous donnons rendez-vous à notre hôtel le soir même. Nous leur proposons de dîner ensemble. Ils acceptent avec plaisir.

Nous passons une excellente soirée en leur compagnie. C’est toujours intéressant de discuter avec des personnes ayant des projets bien différents. Nous allons dîner dans un restaurant indien car nous sommes sûrs de trouver de la place pour 10 personnes. Les enfants s’installent ensemble. Ils patientent en jouant au uno. Les adultes peuvent alors discuter tranquillement. Lorsque les enfants deviennent un peu trop bruyants pour notre entourage, nous décidons de nous installer près de la fontaine où les enfants pourront courir tout autour sans trop déranger.

Enfants et parents passent une très bonne soirée. Peut-être que nos chemins se recroiseront en Australie. Ils devraient être installés à Sidney au mois de janvier lorsque nous y serons.

Nous serons heureux de les rencontrer à nouveau. Les enfants se sont très bien amusés le temps d’une soirée.

6 réflexions sur « Buddha Park »

  1. hello, cela fait plaisir de vous voir partager de bons moments comme cela. ici, il pleut, il pleut, il pleut… les marchés de noël ont commencé: jamais beaucoup d’originalité!!
    bises
    anne cé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.