Chassés!

Dimanche 7 Mars

Hier soir vers 22h, au moment de se coucher, une nuée de moustiques a envahi notre habitacle. Une trentaine!

Pourtant toutes les portes étaient fermées… Alors que les enfants étaient couchés et bien endormis, nous avons décidé de quitter la forêt. En chemin, nous avons croisé un opossum. Aveuglé par les phares de notre camping car, il a galopé sous nos yeux sur plusieurs mètres. C’était plutôt magique!

Emma s’est réveillée alors que Mathéo dormait à poings fermés. A 23h, nous errions toujours dans les rues d’un village afin de trouver un endroit pour crécher. En final, nous nous sommes installés à côté d’une église, sur le bas côté d’une route de campagne. Mais les moustiques nous ont bien eus. Ils ont appréciés nos peaux sucrées…

Ce matin, c’est le hennissement des chevaux qui nous réveille. Il y a pire comme réveil! Pour le petit déjeuner, nous nous décalons de quelques mètres car une messe se prépare.

Puis, nous prenons la route pour remonter sur Westport. Mais, sur la côte, nous nous arrêtons à plusieurs reprises.

Une première fois à Hokitika. Emma avait repéré dans une brochure de tourisme une fromagerie et un centre d’observation de kiwis. Nous entrons donc dans cette fromagerie où nous nous sommes un peu lâchés sur les bons fromages affinés…

Puis, nous allons découvrir les kiwis dans leur maison nocturne. En effet, ces oiseaux sont actifs la nuit. Nous sommes surpris par leur taille. Stef ne s’attendait pas à ce qu’ils soient si grands.

Nous les trouvons marrants avec leur très long bec. Ils galopent dans tous les sens et fouinent dans le sol. Nous regardons un petit film pour compéter nos connaissances sur ces étranges oiseaux.

Puis, nous nous arrêtons sur la route pour le déjeuner. Nous arrivons à Punakaiki, aux Pancakes Rocks. Là, de surprenantes roches, empilées comme des crêpes, émergent de l’eau. L’érosion conjuguée du vent, de la pluie et de la mer leur a donné cet aspect en évidant de fines couches de roches meubles prises entre des strates de calcaire plus dur. C’est très étonnant et assez esthétique…

Au loin, nous voyons les cabrioles de quelques dauphins. C’est extra! Nous resterions des heures à les regarder nager…

Enfin, nous clôturons la journée à Westport dans un Camping Top10, près de la plage. Un peu de connexion Internet nous permettra de publier nos billets pour une semaine. Nous apprécions les douches bien chaudes, la machine à laver, le sèche-linge et l’électricité.

2 réflexions sur « Chassés! »

  1. les Kiwis, ils se mangent à la cuillère aussi ? lol. c’est apaisant de vous lire avant une semaine pre-closing…. merci de nous faire profiter 1 peu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.