Chiang Mai

Samedi 17 octobre 2009

Ce samedi, nous avons du temps pour nous réveiller tranquillement, prendre notre petit déjeuner dans une salle surplombant Khao San Road. Notre vol pour Chiang Mai est à 12h. Nous prenons le taxi pour l’aéroport, Check In et bonne nouvelle, nous avons accès au loundge de Bangkok Airways. Les enfants sont aux anges et se régalent avec les pop corn à volonté. Et le bon chocolat chaud… Embarquement à 12h et atterrissage à 13h30 à Chiang Mai. C’est bon l’avion! C’est rapide! Taxi et nous arrivons à notre petit hôtel : Rendez Vous Guesthouse. Chambre triple proprette, A/C, simple. 15€. C’est nickel pour nous. Wifi gratuit : que demander de plus?

Nous déjeunons sur place et partons visiter Chiang Mai à pied. Nous traversons un petit marché, observons la vie locale, et tombons sur la rue des libraires. Nous fouillons les étagères afin de trouver quelques livres en français pour grands mais aussi pour enfants. Nous trouvons de quoi tenir la semaine. Dans 10 jours, une grosse commande de chez Amazon nous sera livrée par Marie! Le bonheur!

Nous continuons notre promenade, visitons quelques temples. Il y en a près de 350 à Chiang Mai….

Et nous nous rapprochons du Night Market. Il est énorme, s’étale sur un quartier entier! C est un vrai régal pour les yeux: créations, artisanat, tissus colorés. Stef y trouve son bonheur.

Nous prenons un Tuk Tuk pour revenir vers le centre car nous avons beaucoup marché. C’est sympa ces petits taxis. C’est bruyant mais c’est très agréable d’être les cheveux au vent.

Nous dînons dans la rue : brochettes diverses, Jus de Fruit frais, Pad Thai (nouille dans une barquette). 1,80€ le repas pour 4….. Nous terminons notre journée par un massage des épaules, du dos pour Stef et des pieds pour Seb. Les enfants nous regardent et aimeraient essayer tout compte fait. Une prochaine fois peut être… Les parents sont désormais très détendus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *