Cliffs et Boulders

Dimanche 28 février

bon anniversaire Maman

La nuit fut agitée, le sommeil léger. Ce matin, le temps est maussade. Stef fait travailler les enfants. Ensuite, nous profiterons pleinement de la journée. Nous souhaitons visiter les clay cliffs, de hauts éperons rocheux séparés par des ravins profonds et étroits. Le site est surprenant. Il nous rappelle Bryce Canyon mais avec des teintes plus jaunes.

Puis, nous continuons notre route et traversons Moeraki et ses célèbres boulders. En effet, d’ étonnantes boules de roche sont alignées sur la plage sur 50 mètres.

Elles ressemblent à des carapaces de tortues géantes. Une légende maorie explique que le naufrage de la grande pirogue mythique « Arai Te Uru » provoqua la perte de ses paniers et calebasses pleines de nourriture, figés depuis dans la pierre.

A chacun ses croyances… Nous, nous sommes fascinés par la rondeur parfaite de ces boules de pierre.

Mais la marée est montante et la mer est déchainée. Nous ne pouvons rester trop longtemps sur la plage car les vagues nous poussent contre les falaises. C’est un peu dangereux, effet Tsunami? Après Moeraki, nous nous dirigeons vers Dunedin, notre destination finale. Nous cherchons un camping pour avoir de l’électricité, des douches bien chaudes, la piscine et internet. C’est ce que nous trouvons chez Top 10, une chaîne de camping très bien équipée. Les enfants s’amusent sur le trampoline géant. Stef part faire quelques courses pendant que Seb bidouille sur l’ordi.

Il pleut, il fait froid, c’est la fête…

Nous passons une soirée tranquille dans notre camping car.

5 réflexions sur « Cliffs et Boulders »

  1. vive la meteo , y’a une justice, nous on est sous le soleil, 20°, ciel bleu, les oiseaux chantent dans les arbres…le printemps avant l’heure

  2. Impressionnant ces bouboules dans la mer dechainee !
    ici grosse gastro a la chaine (Jules puis Martin) et la c’est la pente montante youpeeeee !(car evidemment ca arrive toujours quand Fab est en biztrip)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *