Communauté des TourduMondistes

Il y a l’avant, le pendant et l’après Tour du Monde. Et dans l’avant, nous adorons les multiples contacts avec des TourDuMondistes passé, présent et futur. Il y a une semaine, nous étions invités chez la famille Touzé pour un échange direct. Mais nous avons aussi de nombreux, très nombreux contacts par mail . Échange bilatéral! Quelques exemples :

Famille Dagicour : partis début juillet avec qui nous échangeons par mail. J’ai reçu hier un super mail de leur part depuis l’Équateur, suite à quelques questions sur leurs premières impressions!  Leur Blog  : Le Tour du Monde des Dagicour

Agnès Connat : était au lycée de Montgeron!!!! et est partie en famille en 2005. Habite au Québec. Elle  tombe sur notre blog et nous contacte pour toutes informations ou échanges utiles. Sympa non?

Famille Gourgeot : Ils sont LA famille que j’ai suivie pendant un an. Ils partaient quand l’idée de notre TdM germait. Leur blog est riche d’infos. Ils ont très  rapidement répondu à mes questions à leur retour la semaine dernière. Nous pensons bien à eux car leur aventure vient de s’achever. Leur Blog : Enfants autour du Monde

Famille Arsenault : ils partent à la Toussaint, sont des amis, d’amis, d’amis, … et on échange par mail. On va tout faire pour les voir non pas à Lyon où ils habitent mais en Australie , c’est plus simple…

Famille Belon : ils montent leur projet en ce moment. Ils sont tombés sur notre blog, ont des questions sur la scolarité. Voilà le type d’échange top sympa. Idem, j’espère les retrouver en Amérique du Sud. Keep in Touch . Leur blog Une étoile dans le Coeur

Famille Yaks : Ils partent dans un an avec 3 enfants, itinéraire proche du notre. A suivre.

Sybille : étudiante Française, vit depuis 4 ans aux US.  Elle nous suit avec l’idée de monter son projet dans un an. Allez Courage Sybille,  Go Go Go…

Famille Naudy : Ils sont rentrés tout juste de leur Tour du Monde au thème : parcourir la planète et interviewer des entrepreneurs engagés pour un monde plus solidaire et durable. Ils m’ont donné leur numéro de téléphone portable. Il faut que je prenne 15 min pour discuter avec eux : Le Blog des Naudy Tam Tam

Marie Eve et son copain partent en janvier : hop un petit mail de leur part pour se présenter et nous souhaiter un bon voyage. J’aime….

Famille Price : Famille UK , madame parle français. Ils partent en août dans le sens contraire. On va bien se retrouver quelque part. leur blog : GlobalPrice

Sans oublier Olivier Sylvestre (ex collègue d’IBM)  avec qui j’ai rapidement échangé pour valider mon projet.

Ainsi  et surtout notre ami Rémy Mandon parti après ses études et qui a planté la graine Tour du Monde dans nos 2 esprits ( Stef et Moi) sans le savoir, il y a 15 ans….

et j’en oublie certainement…. mille excuses.

Bref, nous ne sommes pas seuls, pas des milliers mais pas seuls. Et il est clair que les blogs + les moteurs de recherche nous aident. Le fait que notre blog soit bien indexé chez Google (1ère ou 2ème page suivant les semaines) nous aide à rentrer en contact avec la communauté des TourDuMondistes.

Continuons!

parcourir la planète et interviewer des entrepreneurs engagés pour un monde plus solidaire et durable

5 réflexions au sujet de « Communauté des TourduMondistes »

  1. bonjour à toute la famille !

    un petit coucou du Canada où mon périple estival s’achève….N’étant pas sûre de pouvoir me reconnecter d’ici le 4 août, je voulais simplement vous souhaiter tout le meilleur pour l’année à venir avant votre départ.
    Profitez, faites vous plaisir, soyez forts dans les moments moins agréables.
    Et n’oubliez pas qu’on vous attend avec les ballons et les cotillons à votre retour !!! (et avec du bon vin of course ;-))) ).

    Grosses bises à tous les 4 et ….bon vent !!!!!!!

    Anne-Caroline.

  2. Je suis arrivée sur votre site par Olivier Hoarau. Simplement je voulais vous souhaiter bon voyage autour et vous communiquer un lien, celui des cinq doigts de la main, des amis dont le tour du monde familial est en cours. Allez sur http://www5dm.fr. Et je trouve merveileux ce que vous allez faire.
    Anita Feuillet

  3. J’avais manque cet article. Je confirme que nous continuons notre preparation, et apres avoir lu quasiment quotidiennement le blog de la famille Gourgeot l’an passe, je suis de tres pres cette année vos aventures et celles des Dagicour.
    Continuez de nous faire rever.
    Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *