De retour à Hobart

Vendredi 12 Février

Après deux jours dans la région de Strahan, nous prenons la route pour revenir sur Hobart.

En chemin, nous passons près de Queenstown, ville minière dont nous sommes les témoins des dégâts causés par l’exploitation de ses roches rendant les paysages lunaires et révélant des montagnes à nu. Nous aurions été intéressés de visiter une galerie mais pour des raisons de sécurité, celles-ci ne sont pas autorisées aux enfants de moins de douze ans. Ainsi, nous poursuivons notre chemin. La région est plutôt jolie car les paysages sont variés. Nous contournons des forêts, des lacs, des plaines herbeuses qui nous font penser à l’Ecosse. Puis, nous arrivons sur Hobart, au Best western dans lequel nous avions logé quinze jours plus tôt. Mais là, quelle déception! L’hôtel est complet. D’après l’hôtesse, nous allons avoir du mal à trouver quelque chose pour ce soir…

Elle nous donne une adresse, fermée lorsque nous nous présentons. Il est plus de 14h30, c’est l’heure de pique-niquer. Nous choisissons un parking face à la mer, afin de rendre le déjeuner plus agréable.

Puis, nous continuons nos recherches. Nous sommes presque prêts à sortir d’Hobart et à nous approcher de l’aéroport quand en chemin, nous trouvons un hôtel avec de la disponibilité. Nous ne faisons pas les difficiles. Par chance, il est très bien situé. Nous sommes tout près du quartier de Salamanca. Et demain, c’est le jour de marché….

Nous nous installons et ressortons en fin de journée pour le concert du vendredi soir qui a lieu dans une petite cour adorable dans ce même quartier. La musique est excellente. C’est marrant de voir tous ces australiens rassemblés autour d’un verre et profiter de ces belles soirées d’été. C’est un lieu de rencontres entre amis. Sociologiquement parlant, c’est intéressant d’observer tout ce petit monde. Puis, la fraîcheur du soir nous incite à rentrer. Nous dînons en improvisant un repas avec le matériel que nous avons dans la chambre et nous bouclons nos bagages. Car demain, nous décollons pour Melbourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.