Des courses pour l’hiver?

Vendredi 5 mars

C’est sous un ciel gris et menaçant que nous nous levons ce matin. Les paysages ont changé de couleurs… Nous prenons la route pour Queenstown. Nous longeons donc le lac Wakatipu. C’est sous la pluie que nous arrivons dans la ville. Nous décidons de nous arrêter dans un shopping center afin de faire quelques achats. En effet, nous ne sommes pas spécialement équipés pour le mauvais temps ni pour les températures basses. Comme nous aurons besoin d’avoir chaud pour notre séjour en Patagonie, nous repartons avec des chaussettes en laine mérinos, des sous-vêtements chauds, des jeans… La carte bleue a chauffé. Heureusement, nous sommes allés dans une boutique un peu cheap.

Le temps de notre shopping, le ciel s’est un peu dégagé. Nous quittons Queenstown pour rejoindre le lac Wanaka. La route est splendide. Nous apprécions les paysages sous un beau ciel bleu. Nous faisons une petite pause au bord du lac. Seb et Mathéo se baignent pendant que les filles bouquinent sur la plage de galets. Il fait bon au soleil… Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu chaud. Puis, nous reprenons la route pour avancer dans notre trajet. Les paysages sont grandioses. Des lacs glaciaires sont encadrés par les montagnes dénudées. Très vite, nous passons des paysages arides à des montagnes verdoyantes. C’est assez incroyable! Nous suivons la rivière Haast serpentant au creux de la vallée. Le soleil donne un reflet luisant presque huileux à la rivière.

Nous aimerions nous arrêter au bord de l’eau pour la nuit mais aucun chemin ne permet l’accès. Nous sommes obligés de poursuivre notre route jusqu’à Haast beach. Là, nous empruntons une petite route ensablée qui mène à la plage. Ce soir, nous ne serons pas dérangés par les voisins! Nous sommes seuls, à 5 mètres de la plage. Nous assistons au coucher du soleil. C’est sublime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *