Des rencontres comme on les aime!

Mercredi 7 avril

Ce matin, nous rangeons nos affaires. C’est notre dernière matinée en Polynésie française. Nous profitons des derniers bains dans le lagon bleu. Nous déjeunons rapidement et partons à l’aéroport. Stef est un peu triste de quitter Fakarava. C’est encore une étape, une destination de plus…

Nous décollons pour Tahiti. A l’arrivée, nous récupérons les bagages et disons au revoir à une famille avec laquelle nous avions bien discutée. Aussi, nous quittons Julien et Denise que nous reverrons peut être à Buenos Aires. Ces veinards vont encore passer 4 jours à Moorea.

Nous nous apprêtons à passer plus de 8 heures dans l’aéroport quand soudain Stéphanie, rencontrée à Maupiti vient à notre rencontre. Elle est venue nous chercher. Stéphanie et Arnaud étaient nos voisins de bungalow à Maupiti résidence. Lorsque nous nous étions dit au revoir, ils nous avaient donné leurs coordonnées téléphoniques et ils nous avaient gentiment proposé de venir nous chercher à l’aéroport. 8 jours ont passé et nous nous doutons qu’ils ont des choses à faire. Stéphanie, instit est en vacances mais en formation. Arnaud est moniteur de plongée et il a repris le travail. Nous décidons de ne pas les appeler car nous ne voulons pas les déranger. Mais ils se sont souvenus de notre date et heure de retour sur Tahiti et ils sont là à nous attendre. C’est extraordinaire! Nous n’en revenons pas.

Ils ont tenu leur proposition. Nous sommes heureux de les revoir et de passer un bon moment ensemble avant de reprendre un avion à minuit et demi pour l’île de Pâques. Nous nous rendons vite compte de tout ce qu’ils ont du mettre en place pour nous accueillir chez eux. Arnaud a quitté le boulot alors qu’il avait une urgence à régler, Stéphanie a une réunion pour une association et Vaitéa la fille de Stéphanie est chez son père en vacances. Mais son papa a fait près de 100 km pour amener Vaitéa chez sa maman afin qu’Emma et Mathéo puissent la revoir et jouer ensemble quelques heures! Nous sommes vraiment touchés par tout ce qu’ils ont mis en place pour nous. C’est fou! Entre temps, nous croisons sur la route Maryline et Jeff, les amis de Stéphanie et Arnaud mais aussi l’autre couple dont on était les voisins à Maupiti Résidence! Incroyable! Nous sommes super contents de les revoir aussi. En final, nous nous retrouvons tous chez Stéphanie et Arnaud pour un délicieux dîner. C’est extra! Nous passons une excellente soirée! Les enfants sont ravis de retrouver une chambre avec des jeux. Et Stef est gâtée car la déco est bien sympa ici… Cela lui donne quelques envies de retrouver sa maison…

Le temps passe très vite. Nous sommes déjà en train de nous dire au revoir. Ce n’est pas facile de partir et de laisser les rencontres derrière nous lorsque nous partageons de si bons moments. Arnaud nous accompagne à l’aéroport. Il est tard pour lui et l’aéroport n’est pas tout près de chez eux. Nous les remercions de tout coeur et espérons bien les recevoir, un jour, à la maison. Une nouvelle destination nous attend, une nouvelle langue aussi…

5 réflexions au sujet de « Des rencontres comme on les aime! »

  1. Pleins de chouettes rencontres alors 🙂
    Bon nous on decolle pour la Thaliande ce soir… j’espere que tout iraa bien, entre les manifs un peu chaudes a Bangkok il y a qques jours et les attentats d’hier soir a Yangoon (en plein nouvel an bouddhiste), on arrete pas les destinations a tendance « craignosse » en ce moment… (apres la dengue en Australienne 🙂 )… reste plus qu’un tsunami a Kho PhiPhi ou Lanta ha ha ha et on aura tous les membres de la famille « des que je vais qque part ca craint » LOL
    Des Bisous, on va etre sans connexion pdt 15 jours !

  2. Coucou,
    Heureusement que vous ne rentrez pas ce week-end, presque tous les aéroports d’europe sont fermés, à cause de l’éruption volcanique en Islande……………..
    Merci pour le partage de vos aventures
    Amitiés
    David

  3. Un réel régal pour nous aussi…! Merci à vous! Ca nous a vraiment fait tres plaisir et Vai également! Prenez bien soin de vous et au plaisir de vous lire.
    PS: on va parler boulot 5 min:
    Vaitea (qui n’aime pas trop lire) me demande quasi tous les jours pour se connecter sur votre blog. Et bien sur elle lit les posts avec grand interet!…Comme quoi la situation de communication est idéla pour le lire/ écrire!
    Allez stoooooooooooooop l’école!!!! Retour à votre réalité, profitez, savourez…. et racontez..! A tres bientot. Bizzzzzzzzzzzz de Tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *