Destins

Dimanche 23 mai

Aujourd’hui, c’est une journée de transition. Nous n’avons rien à faire de particulier en attendant notre bus de 15h10 pour Salta. Alors, nous prenons notre temps au réveil. C’est seulement à 10h que nous quittons l’hôtel et allons petit déjeuner en ayant peur de nous ennuyer un peu. En fait, nous retrouvons notre couple de belges et papotons longuement ensemble. Ils travaillent tous les deux dans le monde du cirque en tant que directeur et metteur en scène d’une compagnie de cirque contemporain Feria musica. Nous sommes très intéressés par leurs métiers et souhaitons en savoir un peu plus sur leurs spectacles. Au fil de la conversation, nous réalisons combien nous ne sommes pas ignorants sur le sujet. Nous avons vu un certain nombre de spectacles contemporains. Et furtivement, nous nous replongeons dans notre vie d’avant et nous nous réjouissons d’en voir d’autres à notre retour… De nouveau, les sorties théâtre, cinéma, concert, spectacle vont certainement remplir nos agendas pour l’année 2010-2011. Agenda, agenda… Et si nous pouvions revenir en France sans agenda. Est-ce possible de retrouver notre vie d’avant sans agenda? Nous le souhaiterions… Nous papotons et ne voyons pas le temps passer. Ils sont adorables. Nous passons de très bons moments en leur compagnie. Ils prennent aussi le bus pour Salta.

Vers midi, Stef souhaite faire travailler les enfants et Seb en profite pour vérifier le lieu de rendez vous pour le bus car nous avons des informations contradictoires. Effectivement, l’agence nous a donné la mauvaise adresse!!! A l’office de tourisme, Seb jette un dernier coup d’oeil sur ses mails avant de partir et… tombe sur un mail de « une étoile dans le coeur ». Ils sont à San Ignacio!!! à cent mètres de là. Incroyable! C’est une famille de voyageurs en camping-car qui parcourt l’Amérique du sud. Nous sommes en contact par internet depuis des mois et avions essayé de nous retrouver ces derniers temps, mais nos agendas ne correspondaient pas. Et par pur hasard, nous nous retrouvons ici à San Ignacio. Seb court les retrouver, puis va chercher Stef et les enfants. Nous passons deux bonnes heures ensemble à papoter (oui encore), à échanger nos expériences. C’est clairement incroyable de se retrouver ici. Le destin!

A 3 heures moins le quart, nous les quittons pour prendre notre bus. Par abus de conscience, Seb propose de passer devant l’arrêt de bus avant d’aller chercher nos bagages restés à l’hôtel. Le bus est déjà là! Nous galopons et prévenons le chauffeur de bus que nous allons chercher nos bagages rapidos. Nous grimpons dans le bus pour Salta. Nous retrouvons le couple belge et pouvons alors continuer notre conversation… Ouf!, nous avons vraiment failli le rater. Et c’est parti pour 20h de bus..

5 réflexions sur « Destins »

  1. L’improvisation, la spontanéité…tout ce qui ne s’écrit pas à l’avance dans un agenda…Et pourtant, on peut improviser un changement de dates de la FIN du tour du Monde, avec un PASSAGE à Londres !!!! Alors, pour les copains, heureusement qu’il y a toujours un brin de spontanéité !

  2. Un agenda c’est utile mais il faut savoir ne pas l’ouvrir. Et oui on en devient vite esclave.
    Et puis rien ne vaut une bonne éruption volcanique pour nous remettre a nos places. C’est fout comme les choses sont simple en fait.

  3. D’ailleurs Steph, va falloir qu’on parle agenda toi et moi … car j’aimerai bien te voir en France lors de notre pelerinage habituel mais ca va etre cho les marrons cette annee…

    So far, je te propose comme dates le 31 juillet – je doute que ca puisse le faire car vous serez peut etre encore vous meme dans l’avion?? – ou les 6 et 7 aout. Le 8 aout je mets les voiles avec mes loulous pour la Drome.

    J’espere que l’on pourra se croiser quand meme histoire de papoter entre copines… ne serait ce qu’une petite heure !!!!

  4. Une vie sans agenda pour les Leblanc… the next challenge ahead for you then!!!! En tout cas moi j’ai bien noté dans le mien le 29 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.