Direction KL

Lundi 21 Septembre 2009

C’est le dernier jour en Indonésie avant le départ pour la Malaisie. Journée de transition donc. C’est encore Idul Fitri à Yogyakarta ie la fête de fin de ramadan. Les boutiques sont calmes. Beaucoup de locaux sont partis dans leur famille en province. Nous apprenons qu’il y a un carnaval sur la place principale devant le palais du Sultan. Maintenant, les informations ne sont pas claires. Départ à 8h, 9h, bref personne n’est clair. Nous décidons d’y aller pour 9h après un petit déjeuner à l’hôtel. Nous profitons de la traversée de la ville pour faire quelques photos de scènes de vie au petit matin. Nous arrivons sur la place. Du monde se regroupe, mais sans plus. Nous nous positionnons à l’ombre d’un grand arbre et patientons. Des gardes et des personnes en costumes se préparent derrière les grilles du palais, mais c’est pas encore le début. 9H30 toujours rien, nous nous renseignons et il semble que le départ soit plutôt pour 10h. Bref, nous abandonnons, car nous devons libérer la chambre pour midi. Nous rentrons à l’hôtel en passant par le marché couvert lui aussi assez calme en cette période.

Nous regroupons les affaires et fermons les sacs en gardant nos maillots de bain pour profiter de la piscine jusqu’à midi. Nous sommes maintenant très efficaces dans le rangement de nos sacs à doc. Cela devient mécanique: une place pour chaque chose. Nous adorons nos petits sacs à linge du Vieux Campeur. Ils font environ 35×35, se ferment avec une fermeture éclair, sont aérés et permettent de ranger notre linge bien à plat. Un pour Matheo, Un pour Emma, deux pour Stef et deux pour Seb.

Nous quittons l’hôtel à 12h pour nous installer sur la terrasse ombragée par les arbres d’un des rares restaurants ouverts. Nous y sommes bien même si Seb est stressé car la réservation d’une chambre en Malaisie fut fastidieuse. Les prix à Kuala Lumpur semblent élevés. Nous changeons de guide et passons au Lonely Planet. Les repères ne sont plus les mêmes. Seb a voulu réserver via internet. Un acompte est demandé, mais l’hôtel demande des informations sur la carte bancaire inconnue! Enfin, sur un autre hôtel la réservation est faite, le matin pour le soir sans acompte.

Nous partons pour l’aéroport, il est tout petit. L’enregistrement et les formalités se font en 10 minutes. La sécurité est plutôt légère par rapport aux nouvelles normes… Nous patientons, nous avons de l’avance. Stef fait travailler les enfants. L’avion est annoncé avec 30 minutes de retard. Seb apprend que l’hôtel réservé est plein. En final, nous n’avons pas de chambre à l’arrivée. Notre avion est enfin là, décollage avec Air Asia, compagnie malaisienne avec des vols low cost. 150€ à 4 pour 3h30 de vol 😉

Nous arrivons à Kuala Lumpur. Nous apercevons les fameuses Twin Tower, tours Petronas au loin. L’aéroport est déjà nettement plus grand. Nous prenons le taxi et nous découvrons un nouvel univers. Tout est moderne. L’autoroute est très large, les voitures confortables. Nous retrouvons nos vieux repères. Il est 22h, nous n’avons pas mangé, les enfants sont fatigués et dorment dans la voiture. Nous essayons un premier hôtel, ils ont une chambre Triple, c’est évidemment au dessus de nos habitudes budgétaires, mais bon à 23h on ne fait pas les difficiles. Petite négo quand même, pour atterrir à 50€ la nuit. Chips et gâteaux achetés au 7 eleven du coin et zou au lit.

3 réflexions au sujet de « Direction KL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *