Direction le Pérou

Dimanche 20 juin

Nous prenons notre petit-déjeuner face à la magnifique baie que nous surplombons de 200m. Nous sommes vraiment ravis de notre escapade à La Isla del Sol. C’est une très bonne surprise pour nous. Les sacs prêts, nous redescendons de notre colline, bien chargés et nous nous dirigeons vers le port. Une bonne demi-heure de marche mais cette fois-ci en descente. Rapidement, nous hallucinons sur le trajet que nous avons fait à l’aller. Ce fut super dur et nous comprenons pourquoi! La descente est aussi fatigante mais la vue sur le lac Titicaca avec le soleil montant est superbe.

Nous arrivons sur le port et posons notre chargement. Nous y retrouvons par surprise Lenaïg et Hélène rencontrées à Sucre. C’est sympa de les revoir. Nous nous installons à leur table et partons pour une bonne séance de papotage.

Puis, soudainement, on nous appelle au loin! C’est la famille Coste qui est sur le bateau arrivant sur l’île et partant vers le Nord de l’île. Nous accourons pour leur faire un coucou à distance. 10m d’eau nous sépare. C’est trop drôle! Ils vont eux aussi passer quelques jours sur la Isla del sol.

Peu de temps après, notre bateau est prêt et nous rentrons sur Copacabana. Nous montons sur le toit et profitons du soleil tout en papotant. En arrivant, nous allons directement dans une agence afin d’acheter notre billet de bus pour le Pérou. Et c’est parti, direction Arequipa. Le départ a lieu dans une heure, juste le temps de déjeuner.

Nous grimpons dans le bus et arrivons rapidement au poste frontière Bolivien. Nous obtenons nos tampons de sortie et allons à pied au poste Péruvien afin d’avoir nos tampons d’entrée. Cela se déroule tranquillement. Les villages péruviens ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux de Bolivie. Des maisons cabanes en brique de terre, des vaches, des champs et les femmes avec leurs tissus multicolores sur le dos.

Nous arrivons à Puno pour un transfert de bus. Le bus nous attendait… Nous sautons dedans et le bus démarre aussitôt. C’est parti pour encore 5 ou 6 heures de trajet. Le confort vient de chuter. Par contre, nous avons la chance d’être entourés que de péruviens. Nous profitons encore des paysages jusqu’au coucher du soleil. Mais une fois la nuit tombée, le trajet semble plus long. La fatigue, les longueurs, les incidents de parcours, la faim qui se fait sentir… Nous pensions arriver vers 20h30. En fait, nous sommes au terminal de bus à 22h. Comme d’habitude, nous n’avons rien réservé pour la nuit. Alors, nous prenons le taxi et essayons une première adresse. Le taxi nous en propose une en cours de route. Il y a de la place mais ce sera qu’une solution de rechange si besoin. Nous préférons rester sur notre première idée : Hotel Plaza Suite. Et nous avons bien raison. Il y a de la place, à un tarif intéressant et nous sommes surtout sur la place principale d’Arequipa. Impeccable! Nous grignotons un bout et allons vite nous coucher car la journée fut longue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.