Doi Inthanon – le sommet de la Thailande

Vendredi 23 octobre

Dernier tronçon de route avant de rejoindre Chiang Mai.

Sur la route 108, partant de Mae Sariang, nous sommes sensés apercevoir une montagne Doi Mae Ho couverte de tournesols mexicains. Nous cherchons désespérément cette explosion de jaune d’or à chaque virage. Mais nous ne voyons que des champs de maïs. C’est bien dommage! Stef est un peu déçue… Mais la route nous réserve d’autres surprises. Nous découvrons les gorges Obluang, creusées par la rivière Mae Chaen, qu’enjambe un impressionnant petit pont de bois. La balade suit les traces des hommes qui y vécurent il y a 7000 ou 8000 ans. Gravures et tombes jalonnent notre chemin. C’est l’occasion de faire un peu d’histoire avec Mathéo. Pratique, c’est un peu son programme…

Nous continuons notre chemin et nous traversons de magnifiques collines au patchwork de cultures.

Des choux, des potirons, du maïs y sont cultivés. Nous nous arrêtons en chemin. Nous nous approchons des camionnettes remplies de marchandises. Des potirons noirs sont déchargés, pesés, chargés, entreposés sur des bâches. Aussi, les graines de potirons sèchent au soleil. Les agriculteurs nous accueillent chaleureusement sur leur lieu de travail. Ils hallucinent un peu de nous voir « mitrailler » leurs récoltes. Mais c’est toujours un plaisir de photographier nos découvertes.

Puis, nous prenons les petites routes qui serpentent dans la montagne pour atteindre le plus haut sommet de Thaïlande le Doi Inthanon. C’est à 2590 m que nous arrêtons enfin la voiture. Les virages devenant un peu fatigants sur la fin. ET quelle surprise en sortant de la voiture!!! Il fait frais par ici. Nous supporterions bien une petite laine… Mais c’est en short et en débardeur que nous cherchons un endroit pour pique-niquer dans le parc national. Frisquette! Une petite pluie rafraîchit nos épaules. Nous rejoignons la voiture et sommes contents de finir le pique-nique à l’intérieur, au chaud!

On ne sait pas ce que l’on veut dans ce pays. On se « plaint » de la chaleur et quand il fait un peu plus frais, ce n’est pas encore ça! C’est qu’on devient difficile chez les Leblanc! 😉

Puis, c’est la dernière ligne droite avant Chiang Mai. Nous découvrons un très joli temple coloré sur le bord de la route. Nous nous y arrêtons. Nous ne nous lassons pas de visiter ces merveilles architecturales.

Enfin, nous arrivons dans notre hôtel Le rendez-vous, assez fatigués par notre périple.

Nous allons dîner juste à côté de notre hôtel dans un petit resto ouvert sur la ruelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *