Du coté du Tropique

Samedi 29 Mai

La journée va être longue. Nous souhaitons poursuivre nos visites vers le nord. Nous découvrons de jolis paysages désertiques, avec quelques silhouettes de cactus. L’univers est minéral avec ses roches polychromes. Nous tombons sur un village, Tumbaya où nous nous arrêtons pour visiter son cimetière aux tombes colorées. Puis, nous nous dirigeons vers Tilcara, « étoile filante » en Quechua, petit village coloré et très vivant. Son Pucara, une forteresse de l’époque inca a été restaurée sur la colline. Ainsi, nous nous baladons entre les cactus et l’ensemble des habitations labyrinthiques de pierres. Le décor est magique et le panorama sur les environs est grandiose.

Nous rejoignons la place et visitons le musée archéologique. Des vases, des bijoux, des outils, des vêtements et sandales nous permettent de remonter le temps.

Nous déjeunons dans le village et goûtons aux spécialités locales.

Puis, nous reprenons la route toujours et encore. Nous aimerions pousser jusqu’à Humahuaca. Mais, nous nous arrêtons au panneau routier marquant le passage du tropique du Capricorne et faisons marche arrière. Avant de retourner sur Salta, nous nous arrêtons au village Purmamarca, où nous entrons dans la vallée des peintres. Une curieuse formation géologique dessine de grandes plaques rocheuses, aux reflets rouge, ocre, vert, gris et prune, alignées les unes à côté des autres, telles des palettes d’artistes. Nous avions déjà vu ce genre de paysages aux US. Cela nous rappelle de très bons souvenirs.

Enfin, nous rentrons sur Salta et comptons trouver un hôtel proche du terminal. Les prix sont élevés. Nous finissons par trouver un hostal, Hostal de la linda, propre, tenu par une adorable famille. C’est parfait!

Là, nous faisons la rencontre d’un couple d’écossais avec lesquels nous avons de bons échanges, de bonnes parties de rigolade. Nous échangeons nos blogs et quelques photos. Nous espérons nous revoir en Bolivie.

Une réflexion sur « Du coté du Tropique »

  1. C’est magnifique

    Nous avons été contentes de vous rencontrer…

    Nous sommes a La Paz et c est magnifique

    Vos geysers sont impressionnants , les nôtres étaient plus au repos

    helene et lena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *