En Australie!!!

Samedi 9 janvier

Après 8 heures de vol et deux heures de décalage horaire, nous atterrissons à Brisbane à 10h30. Voilà, nous sommes bel et bien en Australie. Cela nous semble magique d’être arrivés jusque là. L’Australie nous paraît si lointaine de la France.

Nous récupérons notre voiture de location chez Hertz. Ici, on roule à gauche. Ouf! le GPS fonctionne. Nous nous dirigeons vers l’hôtel Best Western. Là, nous apprécions l’accueil chaleureux de l’hôtesse ainsi que la grande chambre que nous avons réservée… Nous déjeunons sur place, sur la belle terrasse en bois, face à la petite piscine. Une bonne adresse pour un centre ville! Nous ne pouvons résister à une petite sieste d’une heure. A 16h, nous nous forçons à sortir et visiter la ville. C’est un peu dur! La nuit fut chaotique et bien trop courte dans l’avion…

Nous découvrons le quartier chinois et souhaitons récupérer quelques dollars Australiens, une bouteille de vin pour lendemain, quelques friandises et une carte de téléphone pré-payée. Puisque nous restons 7 semaines en Australie et que nous louons une voiture, cela nous semble judicieux d’avoir un numéro de téléphone ( +61416508307 attention il y a 9 h de décalage 😉 . Nous nous promenons un peu mais les rues nous paraissent calmes en ce samedi après-midi. Où sont les Australiens? A la plage?

Ensuite, nous nous promenons au Botanic City Gardens. Mathéo souhaite faire de l’hélicoptère télécommandé. L’endroit nous paraît propice au jeu avec ses grandes pelouses vertes. Puis, nous nous promenons le long des berges de la rivière où pousse la mangrove. Le parc est très bien aménagé. Nous y trouvons de nombreux sportifs : jogging, vélo, roller, marche. Nous faisons une petite pause sur un pont piéton pour admirer la vue et le soleil descendant. Après l’Asie, l’Australie nous semble bien propre, bien verte et bien moderne!

Enfin, pour bien finir la journée, nous dînons dans un resto Japonais.

6 réflexions au sujet de « En Australie!!! »

  1. Heureuse de voir que le voyage se passe toujours aussi bien , je tenais à vous souhaiter une bonne année, pleine de découvertes.
    Profitez bien.
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *