En Equateur

Jeudi 8 juillet

Fait étonnant cette nuit, à minuit, le bus s’arrête et nous dépose devant le poste frontière du Pérou en plein milieu de la forêt. Nous dormions bien et c’est endormis que nous remplissons les formalités. Nous avons l’expérience désormais. Nous traversons le pont de la rivière et nous nous retrouvons en Equateur. De nouveau, un formulaire et le douanier nous tamponne nos passports. Un dernier tampon avant le retour en Europe… Combien de tampons d’ailleurs depuis un an?

Nous voici donc en Équateur, pays absolument pas prévu initialement lors de notre départ. Nous devions  finir par Lima. Le retour se fera désormais via Quito. Il ne nous reste plus qu’à organiser nos 3 dernières semaines imprévues…

Nous arrivons à Loja à 6h du matin et allons directement à l’hôtel Metropolitan. Nous y trouvons une chambre libre de suite avec 4 lits. Nous dormons toute la matinée pour récupérer des deux dernières nuits dans le bus.

Puis, nous nous baladons dans la ville de Loja avec comme objectif: trouver du fil encerado pour faire des bracelets brésiliens. Nous finissons par en trouver au mètre. Les couleurs sont un peu limitées mais cela fera l’affaire. Vers 15h, nous allons déjeuner dans un resto mexicain. En Amérique du sud, les avocats sont énormes et délicieux.

Nous déposons notre sac de linge sale au pressing express et le récupérerons dans trois heures. Le luxe!

Avant de retourner à l’hôtel, nous allons dans un dernier magasin de travaux manuels, nombreux dans cette ville et juste en face de notre hôtel. Et là, nous trouvons notre bonheur!!! Des bobines de fils: hilos encerados de toutes les couleurs. Nous avons l’embarras du choix. Nous en achetons 6-7. Et nous passerons l’après-midi à confectionner de jolis bracelets.

Le soir, nous traversons les rues désertes pour aller dîner dans un restaurant El Fogon, spécialisé dans les parillas.

Puis, nous finirons la soirée en regardant le dernier Shrek en espagnol.

3 réflexions sur « En Equateur »

  1. Bonne fin de séjour, ici il fait très chaud ou bien les orages sont très violents, bon voyage en équateur n’oubliez pas les panamas..
    Nourédine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.