En Tasmanie

Vendredi 29 janvier

C’est une journée de transition car nous partons pour la Tasmanie. Rangement des sacs, Check out hôtel, retour de la voiture de location, check in, sécurité, attente devant la porte de l’avion en moins de 30 minutes! Un record! Comme d’habitude, nous sommes donc en avance. Seb a du mal à réduire ses marges!

Nous arrivons à Melbourne vers 15h. Notre vol pour Hobart en Tasmanie est à 16h. Nous devons récupérer nos bagages, faire le check in, passer la sécurité et rejoindre la porte de l’avion pour l’embarquement avant 16 heures. En fait, il nous faudra 22 minutes Chrono! Nous attendons donc encore une fois devant la porte d’embarquement 😉

Au décollage, nous apercevons le stadium où se déroule l’Open d’Australie en plein cœur de Melbourne. Ce soir, Jo-Wilfried Tsonga joue contre Roger Federer en demi Finale….

Nous atterrissons à Hobart et sommes accueillis par un chien (Sniffer dog) reniflant tout le monde et surtout toutes les valises. Les policiers contrôlent l’entrée des produits frais : légumes, fruits et poissons. C’est d’ailleurs moyennement efficace car Stéphanie possédait 4 pommes dans son sac que nous avions complètement oubliées.

Nous passons chez notre loueur préféré et récupérons cette fois une Nissan Maxima. Nous ne connaissions pas ce modèle et nous ne sommes pas déçus. L’intérieur est tout en cuir… Nous serons confortablement installés durant les 2 prochaines semaines. Seb se sent comme un poisson dans l’eau en roulant à gauche maintenant. Il faudra changer les habitudes de retour en France. Le GPS nous emmène au Best Western d’Hobart. Nous n’avons pas réservé, nous verrons bien. En fait, il n’y a pas de problème de place. Nous avons même l’embarras du choix. La première chambre à 110$ était suffisante mais nous demandons la taille au-dessus qui est un petit appartement tout équipé à 135$ (90€) avec salon, coin cuisine. Stef a le courage de partir faire les courses pendant que Seb s’installe avec les enfants devant la télé pour la demi finale de tennis. Federer est vraiment extraordinaire. Il a fait un grand match serein. Dommage pour notre français Tsonga!

Nous dînons dans notre nouveau chez nous. Nous sommes désormais en Tasmanie et nous hallucinons d’y être! Nous sommes ravis!

3 réflexions au sujet de « En Tasmanie »

  1. hé hé rando dans les parcs nationaux en tasmanie…un de mes meilleurs souvenirs de voyages notamment une nuit en refuge, glacé, réveil sous la neige avec un équipement pas prévu pour ça…on a fini avec des fringues qu’un randonneur local nous a prété pour rentrer ..;et il nous a invité a dormir chez lui, au chaud, et nous a même invité dans un resto de fruits de mers sur le port de hobbart !!

    que du bonheur !

    Un p’t’it coté seul au monde dans ce coin du globe

  2. hihi pour les pommes, le chien devait etre enrhume car moi il avait tope mon sac car avait sniffe le regime de bananes de la veille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *