En voiture…

Lundi 19 octobre

Nous récupérons aujourd’hui notre voiture de location pour une durée d’une semaine. Nous sommes contents. Elle est impeccable, tout confort. Le service est super car il nous livre la voiture à l’hôtel. Nous prenons notre petit déjeuner et chargeons la voiture. L’objectif est de faire un grand tour dans les montagnes du Nord Ouest vers Pai, Mae Hong Son, Mae Sareng puis terminer la boucle par de petites routes de campagne qui mènent à Chiang Mai.

Nous partons donc direction Pai. Conduite à gauche et insertion dans la trafic thaïlandais sans encombre. En fait, cela fait longtemps que nos repères sont à gauche entre taxi, bus, mini bus. Seb est complètement dans le moule. Le seul mauvais réflexe c’est le clignotant. Il est à droite au volant. Étant habitué depuis des années à ce qu’il soit à gauche, Seb donne donc un coup d’essuie-glace, puis se ravise et déclenche le clignotant.

Nous avons une carte routière et nous nous en sortons plutôt bien. Seuls les tous petits axes sont trop durs à deviner car ils sont écrits en Thaï et mal indiqués. Nous commençons à gravir la montagne et profitons pleinement des paysages bucoliques. Nous apprécions ces sentiments de liberté et d’autonomie avec la voiture.

Nous faisons un stop près d’une cascade : Murk Fa. C’est l’occasion de se dégourdir les jambes et de profiter de la végétation. Nous repartons doucement à travers les montagnes. La route est très sinueuse. On l’appelle d’ailleurs la route aux 1824 virages. Nous avançons lentement, environ 40km/h. Nous faisons un stop dans un tout petit restaurant de bord de route. La vue est sympa, les plats simples et bons. Cela nous coûte rien évidemment. Aucun touriste à l’horizon.

Dans l’après midi, nous nous arrêtons sur un site vraiment sympa où des geysers d’eau chaude sont visibles. Nous y accédons en parcourant un chemin dans la forêt et nous découvrons les fumeroles! De la vapeur d’eau tout autour du site. L’eau est vraiment chaude (90 à 99 degrés). Elle est chargée de gaz. Elle est donc projetée comme l’eau des fontaines. Une odeur de souffre est présente de temps à autre. Nous suivons la source le long de la rivière jusqu’à une toute petite cascade. Nous y trempons les pieds. L’eau est brûlante environ 50 degrés. C’est amusant!

Dehors, c’est la canicule. Nous retournons à la voiture et usons de la Clim de temps à autre pour nous rafraîchir, même si nous préférons largement l’option ouverture des 4 fenêtres pour profiter pleinement du spectacle.

Nous décidons de nous installer au Sun Hut Pai . Ouahhh!!! La chambre est top sympa, tout en bois, une jolie petite salle de bain en contrebas avec meubles en bois sur mesure. Le site est très mignon: bassin de poissons, bananiers et palmiers tout autour des bungalows, petite rivière en fond sonore. On vous laisse regarder les photos et imaginer l’ambiance de cet endroit plutôt pittoresque… Nous y restons qu’une nuit (1400 bahts ie 28€). Dommage, c’est peut être un peu court… Stef et Mathéo se détendent dans les hamacs en fin de journée. Stef ayant mangé quelque chose qui ne passe pas vraiment, elle est un peu patraque…

Pour le dîner, nous allons dans un petit restaurant tenu par des femmes Thaïes souriantes et très gentilles. Elles cuisinent sous nos yeux. Nous les observons à la tâche. Elles nous préparent de succulents repas. Nous passons un très bon moment au Na’s kitchen. Nous faisons un petit tour rapide de Pai By night. Mais nous sommes fatigués de notre journée de voiture alors direction le bungalow.

Une réflexion sur « En voiture… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *