Enfin des lunettes

Mercredi 21 avril

Ce matin, nous prenons le bus en direction de Santiago. Nous traversons la très jolie région des vignobles sous le ciel bleu. Nous déposons nos affaires à l’hôtel Plaza Londres dans lequel nous dormirons deux nuits. Aussitôt, nous partons dans le quartier piéton, rue des commerçants pour acheter des sandwichs. Nous nous installons sur les marches de l’église et pique-niquons au soleil. Nous attirons les regards. Une famille, pique-niquant presque à même le sol en interpelle plus d’un…

Nous retrouvons l’opticien chez lequel Stef a fait faire ses lunettes! ENFIN, elle récupère des lunettes à sa vue. Le BONHEUR! Plus de deux mois sans lunettes, seulement avec une paire de lentilles. Les yeux commençaient sérieusement à fatiguer… Sans compter, toutes les soirées passées dans le flou le plus complet!!! Ce n’est plus qu’un mauvais cauchemar…

En fin d’après-midi, nous trouvons la petite librairie française de Santiago. Nous y passons près de 1h à feuilleter et sélectionner des livres pour les enfants. C’est très très cher, pas moins de 13 euros le moindre livre de poche. Nombre de pages et grosseur de l’écriture sont nos nouveaux critères de sélection: Le comble!!!

La carte bleue chauffe mais nos enfants sont heureux de repartir avec une dizaine de bouquins en poche.

Comment font les chiliens pour acheter des livres? C’est un gros problème ici au Chili. Les livres sont surtaxés. La culture c’est une histoire d’argent. Inadmissible!

Des lunettes, des livres français pour les enfants, nous sommes comblés… La journée est terminée, on peut aller se coucher…

10 réflexions au sujet de « Enfin des lunettes »

  1. Je savais que vous trouveriez la librairie de Santiago… Je me souviens aussi du prix des livres !! LOL Bonne lecture à tous.
    PS : regard de star avec tes nouvelles lunettes

  2. pour le prix des livres tu sais c’est pareil ici car quand on fait une commande Fnac ils rajoutent un forfait sur chaque livre plus le frais de port !!!!bon je vous ai quand même envoyé par mail une liste de mes dernières lectures pour que Steph rentabilise ses lunettes !
    bisouxx emma

  3. A quand l’opération des yeux? C’est vraiment génial (sauf le jour de l’opération), ca change la vie!!
    Anne-Marie, opérée il y a 2 ans :-)))

  4. ah ben ça y est… Steph tu vas enfin pouvoir voir ce que t’as dans ton assiette !

    Seb Fais gaffe si ça se trouve elle va pas te reconnaitre

    1. En fait , pour les lunettes, je (Seb) ai demandé l’option amincissant à la place de l’anti reflet 😉
      C’est top, je (Seb) ressemble à un Apollon désormais aux yeux de Stef

    1. Stef les a oublié à Sydney, dans une auberge de jeunesse. Elles ont été retrouvé, mais nous étions déjà parti. Puis elles ont disparu entre Sydney et la Polynesie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *