Faire des courses

Mardi 12 janvier

Nous quittons Brisbane pour atteindre Hervey Bay qui se trouve sur la route de Cairns : 300km. En chemin, nous nous arrêtons sur la côte sauvage à Noosa, pittoresque station balnéaire, Coolum et Peregian beach. Là, nous nous trempons les pieds. L’eau est délicieuse. La mer est verte et la plage est déserte. Quelques surfers affrontent les rouleaux.

Puis, nous faisons un petit détour pour rejoindre Rainbow beach où nous pique-niquons sur la plage et nous nous baignons. La mer est chaude et les rouleaux sont toniques. Rainbow beach tient son nom de ses falaises de sable colorées.

Nous reprenons la route et passons par la ville de Maryborough où trône une sculpture de Mary Poppins à l’angle d’une rue. Nous parcourons des paysages de pins sur des kilomètres. La campagne est verdoyante. Vaches, moutons, chevaux se partagent ces tapis de gazon vallonnés, à perte de vue… C’est le paradis des animaux ici! Nous arrivons au Best Western d’Hervey Bay. La piscine est minuscule. Nous allons nous baigner dans la mer en face de l’hôtel.

La plage est décevante et l’eau peu profonde. Nous prenons la voiture pour nous rapprocher du centre ville. Le Lonely planet nous promet dix kilomètres de plages idylliques… Mouais!!!

Le centre est tout petit et très peu animé. Une aire de jeux intéressent les enfants quelques minutes seulement. Alors, nous allons dîner dans le café le plus branché de la ville, le Black Dog Café. L’accueil est chaleureux. Ici, les serveurs ont le sens du service! Vers 19h30, des dizaines de milliers de chauves-souris noircissent le ciel en l’espace de quelques minutes! C’est incroyable! Elles se suivent par colonie et se dirigent on ne sait où… C’est le même spectacle tous les soirs. Etonnant! Avant de rentrer à l’hôtel, nous nous arrêtons au Woolworth. C’est le carrefour d’Australie. Là, nous faisons nos premières courses dans un grand supermarché… C’est pas mal d’avoir un peu de choix dans ce que l’on achète. Cela peut paraître bête mais cela fait 5 mois que nous ne faisons plus les courses alimentaires… Vive les supermarchés!

7 réflexions au sujet de « Faire des courses »

    1. Oui et non! Oui parce qu’il est très difficile de se baigner à cause des méduses et autres requins. Toutes les plages ne sont pas magnifiques.
      Non, parce que certaines plages sont vraiment belles. Nous sommes maintenant à Cairns et avons vu de magnifiques plages.
      Je crois aussi que nous roulons trop et cela fatigue. Mais le pays est comme cela. Enorme!

  1. pour le prochain tour du monde, allez voir le paradis sur terre : l’ile des pins en Nouvelle-Calédonie. Le sable est aussi fin que de la farine, c’est le plus grand lagon du monde, mais sans personne, pas de boat people de touristes qui viennent faire du snorkeling.

    Promis, on vous emmène dans un supermarché quand vous revenez 😉

    Anne-Marie, qui cherche les billets d’avion pour l’Ukraine…

  2. Ce que j’adore en AussieLand c’est toutes les tables de pique-nique qui jalonnent la route, tu peux pique niquer partout et ca c’est top ! jamais sans ma glaciere !!!!!!!

  3. salut les leblanc !!!
    mes cousins regrettent l australie aussi … revenus en france ! les chauve souris ca me rappelle quelque chose c’est impressionnant lol
    gros bisous a steph
    céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *