Fakarava

Samedi 3 avril

Ce matin, nous plongeons à 8h. C’est une sortie sur le récif de la passe de Fakarava . Nous découvrons de très jolis coraux, une faune riche, diversifiée avec énormément de juvéniles.

Mais après quelques minutes de plongée, Stef a un petit souci sous l’eau. D’un coup, elle a du mal à respirer… Elle panique un peu et se rapproche de Seb pour lui faire part de son malaise. Elle essaie de se calmer et de reprendre une respiration plus lente. Petit à petit, le souffle redevient naturel. Ouf! Elle peut poursuivre la plongée dans de meilleures conditions.

Lorsque nous rentrons à la pension vers 11h30, Joachim le proprio tenant une petite ferme perlière a déjà commencé la loterie des nacres. Heureusement, les enfants se sont greffés au groupe malgré notre absence. Malheureusement, ils n’ont pas pu choisir d’huître parmi le chapelet présenter aux participants. Joachim ouvre une à une les différentes huîtres pêchées. C’est avec suspense que nous découvrons la beauté des petits bijoux cachés à l’intérieur. Il nous présente les perles et nous explique le procédé de greffe, les formes et les couleurs. C’est très intéressant!

Le midi, nous déjeunons sur place car nous avons la flemme de bouger.

Nous passons l’après-midi à lézarder sur la plage, à bouquiner ou à faire un tour de kayak. Le dîner est servi tous les soirs à 19h. La cloche sonne pour accueillir les hôtes. Nous faisons la connaissance de nos voisins, Julien et Denise. Julien est français et il habite Buenos Aires et son amie Denise est allemande et biologiste. La conversation se fait en anglais. Nous faisons connaissance et passons une agréable soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *