Fete de Cuzco

Mercredi 23 Juin

Nous arrivons au terminal de bus à 6h du mat. Un taxi et zou, direction Casa Elena. Cet hôtel se trouve dans le quartier San Blas. Nous patientons dans le salon en attendant que notre chambre soit dispo. Vers 8h, Yves, le proprio, nous propose un petit dej. Nous sommes preneurs car dans la salle du petit-déjeuner, il y a une cheminée. Nous allons pouvoir nous réchauffer un peu. Le cadre est sympa et le petit dej copieux et excellent.

Après une bonne douche et l’installation rapide de nos affaires, nous partons nous balader dans la ville.

C’est la Fête de Cusco. Un Défilé avec costumes colorés et variés a lieu toute la journée et une bonne partie de la nuit autour de la grande place de Cusco.

Les drapeaux multicolores volent au vent, il y a une sacré ambiance dans la ville. Et nous ne sommes pas tout seuls à nous amuser…

Pour le déjeuner, nous nous installons au premier étage d’un restaurant. Ainsi, nous sommes aux premières loges pour profiter de ce magnifique spectacle. Excellent!

Le soir, nous sommes impatients de retrouver Paloma, Lancelot, Boris, Nicolas et Cyril pour qu’ils nous racontent leurs aventures. Ils rentrent de quatre jours de trek à Choquequirao. Nous allons dîner dans une pizzeria et nous écoutons leurs impressions. Nous souhaitons, nous aussi, faire ce trek. Ils semblent ravis de leur expédition même s’ils ne cachent pas qu’ils ont un peu souffert!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *