Fin des vacances

Lundi 14 septembre

Dernière journée aux Gilis… Et nous en avons fait le tour! C’est sympa de prendre son temps, de se baigner, de plonger, d’aller à la piscine mais nous avons tous envie de faire autre chose, de visiter et de découvrir d’autres paysages… Nous ne sommes pas mécontents de partir. Ce matin, nous sommes allés à la plage et nous avons joué à la marelle sur le sable. Stef a de bons restes… Nous nous amusons comme des petits fous. Emma fait des sculptures de sable: des pyramides d’Egypte, une tortue et des madeleines… Puis, nous retournons au bungalow pour nous baigner dans la piscine. Nous y retrouvons les deux français (Séverine et Fabien d’Annecy) avec lesquels nous avons plongé et avec lesquels nous discutons tous les jours depuis plusieurs jours. C’est sympa! En fait, nous ne sommes jamais vraiment seuls ici. Il y a toujours quelqu’un avec qui parler… C’est très agréable! Mais eux aussi partent aujourd’hui.

L’anglaise avec laquelle Stef a sympathisé hier est venue se baigner ce matin. Dommage! Elle l’a loupée! Nous nous croiserons peut-être dans l’après-midi.

A deux heures, nous partons plonger à 3, en famille. Ce sera la dernière plongée en Indonésie!

Rapidement, Emma n’est pas à l’aise dans l’eau. Elle se plaint sous l’eau. Elle est tendue. Sous l’eau, ce n’est pas évident de comprendre. Dean, notre guide, essaie d’analyser la situation et il décide de remonter. On le suit à la surface. Emma a mal dans la bouche, au niveau des gencives. Nous pensons que son détendeur appuie trop. Alors, elle repart avec le détendeur de secours qui semble lui convenir. Mais 5 minutes après, ce n’est pas mieux. Dean nous fait comprendre qu’il remonte pour ramener Emma au bateau et nous pouvons rester sous l’eau. C’est une drôle de sensation d’être sans guide pendant ce temps. Stef et Seb sont seuls à profiter de l’espace sous-marin. Nous essayons de rester sous le guide, mais le courant de surface est plus fort. Nous apercevons une belle tortue. Nous nous arrêtons près d’elle en nageant à contre courant. 2 minutes après, nous sommes vraiment seuls. Dean est hors de notre visibilité. La règle veut que nous cherchons une minute sous l’eau, puis nous devons remonter lentement. Seb a son idée pour le retrouver en fonction du courant. Nous apercevons une ombre au loin, c’est lui. Nous continuons la plongée tranquillement, ayant peu consommé d’air. Nous profitons alors de descendre en profondeur à 25 m. Nous voyons une magnifique pieuvre. Elle s’accroche à un rocher. Nous pouvons l’approcher à moins d’un mètre. Qui observe qui? Elle a deux gros yeux. Sa couleur change quand nous sommes plus près. Elle noircit pour se camoufler et se confondre avec la roche. Nous sommes relax. Un léger courant nous transporte. Nous observons nos « classiques »: Poissons flûte, trompette, coffre, ballon, scorpion, snapper, baracuda, …Un régal! Sur la fin de la plongée, nous retrouvons un autre groupe accompagné de Laurent, un guide qui adore les poissons et qui a vraiment un super coup d’Å“il sous marin. Il nous montre une belle murène et une deuxième juste à côté. C’est la première fois que nous en voyons de si belle et de si près. Elles sont magnifiques avec leur petites dents bien pointues et la bouche ouverte. C’est la fin de la plongée, nous remontons à 5 mètres pour faire le « Safety Stop » et ainsi évacuer l’azote du corps. Et là, 2 tortues déjeunent. Une petite d’un mètre et une ENORME. Elles arrachent les coraux morts et l’herbe dans le fond. Impressionnant! C’était notre dernière plongée aux Gilis. Stef est contente d’avoir replongé avant de quitter l’île.

En fait, Emma a des dents qui bougent et qui sont prêtes à tomber. Cela saigne un peu. Et avec le détendeur qui apporte de l’air froid, cela fait évidemment mal. Elle a bien fait de s’arrêter. De plus, nous nous apercevons qu’elle est palote, petite forme, certainement une insolation. Repos et calme le soir. Rangement et préparation des sac à dos pour une nouvelle destination demain => Java.

8 réflexions sur « Fin des vacances »

  1. Merci seb & steph d’avoir pensé a mon anniversaire en ce 17 septembre. c’est pas le cas des montgeronnais qui habitent à quelques rues d’ici…. y’en a pas 1 pour racheter l’autre!!!!!

    Avis a ceux d’entre eux qui vont venir sur ce blog pour se rendre compte de leur grave erreur – et bien évidemment se rattraper en me payant une bonne bouffe ou un coup a boire !!

    Allez bises 🙂

    PS : ils passent toujours Michael Jackson en boucle dans les restos des gilis ????

  2. Merci et Bravo Thomas, t’es le premier…..

    Pour les autres je note que vous êtes pas pressés !!!

    bandes d’enf…

    qu’on se sent seul des fois bouhououououo

  3. et oui le père olivier se réveille pour penser à moi, Merci merci, merci et encore merci, ta spontanéité me touche.

    RDV demain 16h à l’espace tondeuse pour une p’tite biere

  4. veinard, il parait que le soleil Montgeronais a deja tout crame …
    Surtout lacher vous sur les tourtels, ca me fait plaisir
    je veux bien des photos de vous 😉

    Courgage les gars et merci

  5. SI A 40 ANS T’AS PAS TONDU CHEZ LES LEBLANC T’AS RATE TA VIE !!!!!!!!!!!!!!!

    La pelouse est nickel mais j’ai foiré la belle rallonge rouge de grand père…….

    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.