Fitz Roy

Dimanche 2 mai

La promesse est tenue, aujourd’hui, le ciel est complètement dégagé. Il fait beau. Nous partons nous balader autour de Fitz Roy pour la journée. Plus de sept heures de marche. Les enfants ont la pêche. Ils courent, sautent, grimpent les rochers, jouent avec les morceaux de glace. En effet, le sol est gelé. De drôles de petits cristaux jalonnent notre chemin.

Nous profitons de la nature et de ses oiseaux. A plusieurs reprises, nous voyons des woodpeckers. Ils sont beaux avec leur tête rouge… Et leur travail est étonnant. Les paysages sont toujours aussi grandioses sous leurs belles couleurs d’automne.

Nous pique-niquons au bord du lac de Torre et de ses icebergs. En effet, au bout se trouve le glacier . Il fait un vent à décorner les boeufs. Nous nous gelons en préparant les sandwichs. Alors, nous ne nous attardons pas. Nous nous approchons des icebergs et nous nous abritons du vent. Là, nous profitons davantage des paysages.

Puis nous faisons marche arrière. Il nous reste près de trois heures de marche pour rentrer à l’auberge.

Au retour, nous faisons la connaissance de Maeva et Alexandre, un couple français, partis juste après leur mariage pour une année de voyage. Nous discutons longuement avec eux, c’est très sympa. Puis, l’auberge se vide, les voyageurs repartent en bus sur Calafate après leur journée de marche. Du coup, c’est un peu tristoune. On s’habitue à « vivre » en la compagnie des uns et des autres sur deux trois jours…

Stef prépare le dîner en mettant tous les restes dans la marmite. Une bonne soupe campagnarde sera la bienvenue!

2 réflexions au sujet de « Fitz Roy »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *