Foot et Panini

Mardi 22 juin

Nous petit-déjeunons sur la place d’Arequipa sous les très jolies arcades blanches. Les filles vont se promener ensemble et faire un peu de shopping. Les garçons, quant à eux, vont peut-être regarder le match France-Afrique du Sud s’ils trouvent un endroit avec écran géant. En se promenant, ils cherchent et repèrent un lieu pour acheter des Panini.

Ils rentrent à l’hôtel, penauds, apprenant la Défaite sanglante de l’équipe de France. Ici, dès que nous disons que nous sommes français, un sourire apparaît, puis rapidement un signe de tristesse. L’impact de l’attitude des joueurs français pendant la coupe du monde est impressionnant.

Nous allons tous ensemble acheter les dernières images Panini manquantes. Seb et les enfants sont ravis tandis que Stef est écoeurée par l’argent dépensé pour « rien ». C’est l’occasion de belles tensions dans la famille. M’enfin, l’album est complet et c’est certainement plus facile à finir ici en Amérique du Sud qu’en Europe.

Nous déjeunons dans un magnifique patio bleu roi faisant office de boulangerie. Le cadre est magnifique. Nous y restons longtemps car les enfants travaillent un peu.

Puis, en fin de journée, nous allons à l’alliance française pour une séance bouquin et wifi. Nous en profitons pour manger de délicieuses crêpes sucrées pour le goûter. Et nous nous dirigeons vers le terminal de bus car ce soir nous partons pour Cusco.

C’est la première fois que nous patientons dans une confortable salle d’attente. Cruz del Sur met aussi à disposition un wifi. Le personnel est très sympa, le bus semble confortable. Une fois à bord, nous commençons le trajet par un jeu de bingo. Des cartes ont été distribués à chaque passager. Mais nous ne gagnerons pas. Après un snack léger, nous dormons toute la nuit dans le bus et d’une traite. C’est bien la première fois… Nous recommandons vivement cette compagnie de bus au Pérou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *