Great Ocean Road

Mardi 16 février

  C’est avec un petit pincement au coeur que nous quittons la famille Chazelle au petit déjeuner. Chacune des deux familles va désormais reprendre seule sa route et poursuivre le voyage. Ces moments partagés sont toujours riches, intenses et resterons dans nos très bons souvenirs du voyage.

Nous prenons la route direction Ocean Road. Cette route côtière est spectaculaire. Chaque virage apporte son lot de superbes paysages: mer, criques, plages de sable fin, falaises orangées…

Nous nous arrêtons à Split Point Lighthouse où depuis le phare, nous admirons l’échancrure de la côte australienne.

Puis, nous arrivons à Lorne, station balnéaire apparemment la plus tendance de la Great Ocean Road. Seb repère un Juicy, monospace violet et vert, impossible de rater, dans lequel la famille suisse est stationné. Nous devions nous retrouver quelque part sur la route mais rien n’était réellement planifié. Le monde est toujours aussi petit. C’est ensemble que nous continuons notre chemin.

Nous nous arrêtons régulièrement afin de profiter des points de vue sur la route offrant de somptueux panoramas. Puis, nous pique-niquons sur une très jolie plage avant Appolo Bay. Nous restons plus de deux heures sur la plage, faisant plus amples connaissances. C’est très sympa. Après le déjeuner, nous partons à la chasse aux koalas. Sous les bons conseils de la famille Chazelle, nous empruntons une petite route qui devrait nous permettre de voir des koalas perchés dans les eucalyptus.

Les koalas sont effectivement là. Nous les surprenons en train de dormir, s’étendre, ronfler, passer d’un arbre à l’autre ou bien même se promener sur la route… Trop drôle ces koalas lorsqu’ils marchent. Nous sommes complètement gagas devant ces petites peluches grises…

Nous continuons notre route pour atteindre Port Campbell, site le plus photographié de la côte. En effet, le décor est extraordinaire. De vertigineuses falaises surplombent l’océan. Depuis des milliers d’années, l’érosion attaque la roche et détache quelques blocs de pierre formant un fascinant ensemble d’amas rocheux flottant dans l’océan. Des gorges, des arches, des blocs de roche font ainsi partie du décor et se font appeler les douze apôtres.

Nous arrivons sur le site en fin d’après-midi et la lumière est somptueuse.

C’est extraordinaire! Malheureusement, nous ne pouvons pas nous attarder car nous n’avons toujours pas d’endroit pour dormir ce soir. Nous arrivons dans la ville de Port Campell où nous prenons une cabine dans un camping. Nous faisons rapidement le check in. José se propose de garder les enfants pendant que nous retournons, avec Magali, sur les lieux pour le coucher du soleil. C’est magnifique!!!

Puis, nous rentrons pour le dîner qui sera finalement un petit déjeuner n’ayant absolument rien à manger…

Mais tout le monde est ravi de dévorer de bonnes tartines accompagnées d’ un bol de chocolat chaud…

Une réflexion sur « Great Ocean Road »

  1. Heureuse de voir que vous avez aime la Great ocean Road, c’est a nous aussi un de nos + beaux souvenirs de cette partie de l’Australie (avec of course la Tasmanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.