Hong Kong

Mercredi 6 janvier

Ce matin, nous allons petit déjeuner au Starbucks du quartier. Nous dégustons de vrais chocolats chauds (sans lait concentré ou chocolat à l’eau chaude que nous avons trouvé en Asie). Nous nous régalons de scones et de blueberry muffins. La journée ne peut que bien démarrer…

Nous prenons le ferry qui mène à l’île d’Hong Kong. Nous allons découvrir les buildings de plus près. Et là, nous rejoignons le western market par la rue les voeux road. Une balade à pied va nous permettre de découvrir différents quartiers. Nous commençons par le quartier des poissons séchés, algues ou autres champignons bizarroïdes. Des bocaux renferment de drôles de substances qui donneraient soit disant énergie et promettraient longévité aux chinois.

Ensuite, nous parcourons le quartier des antiquités: montres Mao, boules de cristal, pinceaux de calligraphie, cartes postales de propagande sont exposés sur les étals des brocanteurs.

Nous atteignons le quartier de SOHO, South Of Hollywood, le quartier des bois sacrés où de nombreux magasins de cercueils se font concurrence. Les rues ressemblent à un mini San Francisco avec ses rues en pente. Quelques galeries d’art offrent de jolies expositions. C’est le quartier des restos et des bars branchés. Nous décidons de nous arrêter au Portobello café pour une petite pause déjeuner. Canapés capitonnés, bibliothèques de livres anglais, tables de bistro…

Puis, nous empruntons l’escalator le plus grand du monde soit 800 mètres de long. Nous en prenons un bout.

Ensuite, nous prenons le tramway et traversons la ville de long en large. L’ambiance est magique. Nous sommes en bas des tours. Nous passons devant la banque de Chine, magnifique building construit par l’architecte Pe. Certains quartiers grouillent de monde. Il y a des dizaines et des dizaines de centres commerciaux. C’est impressionnant! Puis, la nuit tombe. Nous reprenons le ferry et revenons dans notre quartier.

Nous faisons une halte détente dans notre spacieuse guesthouse et ressortons pour le dîner. Nous testons une chaine de restaurant: Café de coral. La nourriture est copieuse mais pas vraiment bonne. Les prix sont intéressants. Puis, nous parcourons le nord de notre quartier by night. C’est une autre ambiance. Les lumières des fêtes de fin d’année scintillent encore. Nous tombons sur une boutique qui vend des hélicoptères télécommandés. Mathéo les a repérés depuis longtemps. C’est en Chine qu’il en a vu en démonstration pour la première fois. Nous nous laissons tenter. Ce sera son cadeau de Noël. Quant à Emma, elle souhaiterait une montre. Nous devrions en trouver une à son goût à Hong Kong city.

Mercredi 6 janvier

2 réflexions au sujet de « Hong Kong »