Inti Ramy et l’anniversaire d’Emma

Jeudi 24 juin

Aujourd’hui c’est un grand jour. Emma a 11 ans et c’est la fête de l’Inti Raymi. Chaque année, les habitants de Cusco célèbrent la fête du soleil. Elle se déroule sur trois lieux différents. Nous choisissons d’assister à celle se trouvant sur la place des armes.

Nous arrivons en avance pour réserver de bonnes places sur les marches. Nous sommes bien installés et aux premières loges. A côté de nous, une péruvienne nous explique petit à petit tous les symboles de cette fête, les costumes, l’histoire. C’est Super! Nous passons un excellent moment et sommes ravis d’avoir pu participer à cette énorme manifestation. Nous allons déjeuner dans notre quartier au Inka…fé. C’est excellent et les serveuses sont adorables! Nous y fêtons l’anniversaire d’Emma. (Merci pour vos messages).

Puis, nous nous reposons dans la chambre. Nous aimerions aller à la fête de l’après-midi mais nous n’avons pas le courage de ressortir. Nous suivrons donc la cérémonie depuis la télé.

Dans l’après-midi, la fille d’Yves apporte un magnifique gâteau d’anniversaire à Emma. TROP GENTIL!!! Ils sont adorables…

Les enfants jouent avec les filles d’Yves et Elena. Ils s’éclatent une bonne partie de l’après-midi. Nous les laissons à l’hôtel et en profitons pour aller à la pêche aux infos pour nos excursions. Le groupe de français (Boris et la clic) ayant déjà bien déblayé le terrain… Là, nous les rencontrons par surprise. Nous viennent aussi à l’agence régler leurs dernières démarches administratives. Mais cette fois, il faut se dire au revoir. Nous ne nous reverrons plus… Nous sommes heureux d’avoir fait leur connaissance. Nous avons vraiment apprécié leur compagnie durant ces quelques semaines de vadrouilles en Bolivie et au Pérou. Des jeunes vraiment sympas!!! Peut-être nous reverrons nous en France? Qui sait?

Puis, sur le chemin du retour à l’hôtel, nous croisons par hasard la famille Coste. Excellent! Nous apprenons que Teo est déjà en train de jouer avec nos enfants dans notre hôtel! Trop fort!

Nous allons donc ensemble à l’hôtel et prenons une part de gâteau d’anniv. Mylène offre une très jolie pochette colorée à Emma pour son anniversaire.

Les enfants ont du mal à se quitter. Nous allons donc dîner au resto de l’allemand à deux pas de chez nous. Bof! Le service est long et le repas est quelconque. Nous goûtons à 6 variétés de pommes de terre. Mais, nous avons de bonnes discussions entre adultes pendant que les enfants font un jeu de société ensemble. C’est très sympa, on se croirait à la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *