L’Itinéraire

La réalisation de l’itinéraire :

L’itinéraire est un compromis! Compromis entre les nombreuses envies, les contraintes budgétaires, le risque, la sécurité, les aspects sanitaires, les saisons, et le fait d’être avec des enfants.

Les grandes lignes ont vite été tracées. L’Asie, l’Océanie et l’Amérique du sud.

Donc pas d’Europe : trop près, trop facile d’accès, et déjà pas mal parcouru

Donc pas d’Afrique : car rajoute au budget (un continent en plus), plus difficile avec les enfants, demande beaucoup de temps car les déplacements sont assez aléatoires.

Donc pas d’Amérique du Nord, ni Centrale : le Nord est déjà assez connu et coûteux. Le centre n’est en fait pas si loin et moins dans nos priorités.

Mais l’Asie : il a fallu faire des choix concernant l’Inde, la Mongolie, le Tibet, le Japon que nous ne verrons pas. Du moins pas durant ce tour du monde. Le prochain peut être ;-). C’est un vrai regret, mais une vraie excuse pour repartir plus tard!

De notre point de vue, nous avons choisi des pays « assez » facile d’accès, il y a des guides : le Routard et le Lonely, des retours d’expérience. Bref c’est jouable.

Il faut se dire que cela ne dure que 12 mois, donc  c’est assez court quand même déjà pour parcourir les 15/16 pays prévus.

Le Planning :

Le détail du planning est là : Planning

L’Asie:

Le détail ici

Océanie

Notre visite de l’Océanie durera entre Janvier 2010 et Avril 2010

Le Détail ici

Amérique du Sud

Nous avons prévu d’être en Amérique du Sud de mi-Avril à fin juillet (fin du Tour 🙁  )

Le Détail ici

La carte Google Maps:

Agrandir le plan

Agrandir le plan

Un Tour du Monde en Famille à 4 pendant un an. Asie, Océanie et Amérique du sud.

%d blogueurs aiment cette page :