L’Asie

L’Asie forme le plus gros morceau de notre voyage. C’est d’ailleurs l’Asie qui nous a donné l’envie de ce Tour du Monde en Famille.

Nous sommes déjà allés au Vietnam pendant 15 jours en amoureux mais aussi en Thaïlande en famille en avril 2008. Ce dernier voyage fut notre galop d’essai dans le sens où nous avions juste pris les vols secs et réservé la première nuit à Bangkok. Ensuite, c’était l’aventure. Mais avec une carte bleue qui aidait grandement. Cette fois-ci,  il va falloir la rendre économe!

Le périple Asiatique se décompose ainsi :

1 – La Chine : Impensable de réaliser notre périple sans passer par le pays avec 1 milliard 300 millions d’habitants. Même si on se cantonne à Pékin nous espérons avoir un premier aperçu de ce qu’est la Chine. Nous y reviendrons certainement plus longuement plus tard. Je n’arrive pas à mesurer le choc culturel, surtout que ce sera notre première étape. Au programme : Cité Interdite, Grande Muraille, …

2 – L’Indonésie : ce sera notre période de « vacances » de notre tour. Au menu: plage, repos, découvertes bien sûr, marches sur les volcans, mais certainement du repos. Brevet de Plongé aussi. Nous espérons pouvoir visiter Bali, Lompok et la partie Est de Java avec ses volcans.

3 – La Malaisie : Notre ami Fabrice (vivant au Vietnam depuis 5 ans) a un avis mitigé sur la Malaisie. Aussi, le séjour pourra être raccourci si nous ne sommes pas satisfaits. Il est prévu d’arriver à Kuala Lumpur puis de partir vite en treck dans la Jungle. Ensuite, direction dans les îles du Nord proche de la Thaïlande.

4 – La Thaïlande : l’idée est de compléter un peu notre premier séjour de 2008. Aussi visite de la partie sud, certainement Koh Tao, puis passage obligé à Bangkok (pour les visas de la Birmanie), aller retour vers Chiang Maï et Chiang Raï.

5 – La Birmanie :aucun commentaire ici sur la situation interne. L’objectif est de découvrir le pays tellement riche culturellement et de vous partager nos sentiments ensuite. Au programme : Yangon la Capitale, les paysages autour du Lac Inle, Mandalay, voyage en bateau jusqu’à Bagan et ses milliers de temples.

6 – le Cambodge : 1 semaine prévue pour visiter Siem Reap avec tous les temples d’Angkor

7 – Le Laos : Fabrice nous en a fait l’éloge. J’ai failli zapper ce pays en me disant que nous avons déjà assez vu de pays asiatiques différents. Donc 15 bons jours de prévu au Laos. Nous aimerions traverser du Sud au Nord en arrivant à Pkase et remontant le pays vers  la capitale Vientiane puis Luang Prabang. Si nous pouvons, nous essayons d’arriver au Vietnam par le poste frontière (pas toujours ouvert) proche de Dien Bien Phu.

8 – Le Vietnam : Nous ne connaissons pas la partie Nord Ouest du Pays, nous irons probablement de nouveau dans la Baie d’Along (pour les enfants), et ensuite direction Saigon pour rejoindre la famille Carrasco. Nous passerons ainsi Noël et le Jour de l’an avec eux. Génial non?

Ensuite ce sera direction l’Océanie.

Vous aurez donc remarqué: pas d’Inde ni de Tibet (trop dur avec les enfants à notre goût), pas de Japon (pas dans le budget), pas de Mongolie (faut bien en garder sous le coude pour le second Tour)

Un Tour du Monde en Famille à 4 pendant un an. Asie, Océanie et Amérique du sud.

%d blogueurs aiment cette page :