Jambe dans le Platre

Même si le sujet n’a pas un lien direct direct avec le Tour du Monde, le fait d’avoir la jambe dans le plâtre pendant un mois va influencer la préparation.

Commençons par le plus important, cet incident ne modifie en rien notre projet : Nous partons.

Petit historique des évènements : Dimanche, mon ami Thomas me propose un Tennis, topissisme par ce beau temps, nous jouons en extérieur, il y a du vent, les sensations sont perturbées et vlan, je pose le pied droit sur la tranche, un craquement énorme (Thomas l’a entendu de l’autre bout du terrain) et là c’est fini. Une fois la première douleur terminée, je rentre chez moi en me posant la question : Hôpital ou pas Hôpital?  L’œuf de pigeon sur la cheville est énorme, et je sais pertinemment que j’aurai droit à un joli plâtre.

Bilan : Entorse grave pied droit arrachement osseux malléole extérieur,  je suis plâtré pour 3 semaines et le planning devient :

  • Juin : Arrêt de travail
  • Juillet : Vacances (je solde mes reliquats)
  • Aout : Congés sans solde pour 13 mois

Bref, pour faire court,  je retravaille en septembre 2010 😉

Je fanfaronne un peu mais en fait cela m’arrange pas du tout car : le mois de juin est important professionnellement et financièrement, j’avais prévu évidemment des actions de préparations pour le tour du monde, et c’est vraiment pas top d’être diminuer physiquement.

Du coup, je vais avoir plus de temps pour faire des billets sur le blog, mais j’ai un peu moins de chose à raconter…..

11 réflexions au sujet de « Jambe dans le Platre »

  1. Il faut bien un peu de péripéties… tu disais toi-même que vous commenciez à trouver le temps long !
    et comme tu as du temps tu vas pouvoir nous faire de jolis liens vers les livres que prépare Steph ! 😉
    bisouxx bon rétablissement et bonne chaise longue… ou hamac !

  2. Prends des maintenant des RV chez le kine pour de la reeducation avant le depart, c’est tres important pour tout bien remette en place. Meme histoire arrivee a une copine ici en jouant au tennis et il s’est avere lorsqu’on lui a retire le platre que son pied n’avait pas ete place dedans ds une position optimale et du coup elle avait + de kine a faire que prevu pour remettre la cheville a 100% comme avant. Donc faut pas negliger la reeduc (que tu fais chez toi apres anyway) D’ailleurs en decembre je pourrais te prendre un RV chez un kine ici si tu veux pour faire un check up. Courage car l’immobilisme force n’a rien de drole. biz

  3. Saison de tennis finie pour le Seb, c’est bien dommage avec ces beaux jours…
    Bon, c’est casse pied cette histoire, là tu es un peu au pied du mur, mais tu vas vite te remettre sur pied… Courage Seb !
    Et puis aussi courage à Stef because, entre autres, la tonte de pelouse n’est plus assurée par l’homme de la maison !!! : )

    1. @thomas, T dispo ce WE pour t’entrainer au « tondage » de pelouse 😉
      Bon j’espérais un commentaire de ma petite femme expliquant que le rôle de son homme va bien au delà de la tonte, mais non…..

  4. Quand est ce qu’on peut venir écrire plein de trucs sur ton plâtre !!!! Du coup tu vas avoir encore plus de temps pour potasser les guides… Bises et surtout courage.

  5. Pas Glop :-(((
    Bonne rééducation pour préparer ton voyage, dommage pour l’épouse et les enfants qui devront supporter… ce nouveau « fardeau » (!?!)

  6. On va closer pour toi- no pbs – keep cool and take it easy – le coté positif c’est que tu vas pouvoir parfaire, si c’est possible les préparatifs – bon courage, sans trop de douleurs

    amitiés

    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *