Khao Sok

Dimanche 4 octobre 2009

Le réveil sonne, la nuit est courte et nous avons de la route, moins qu’hier, seulement 2 heures. L’hôtel nous dit que le départ est à 7h, nous espérons donc arriver à 7+2 = 9h. Voilà, on vient nous chercher à l’hôtel pour nous déposer devant l’agence du bus et le départ réel est à 8h30. Bref, nous serions bien restés au lit un peu plus longtemps!

Enfin, le trajet est sympa car nous entrons dans la jungle et arrivons au Parc Naturel de Khao Sok. La veille à 22h, Seb a réservé une chambre au Nature Resort. Le proprio nous attend. Le site est isolé et nous visitons notre chambre : Family Room. 2 grands lits avec moustiquaire et ventilo, 4 grandes fenêtres, plancher brut, une douche en pierre sous forme de fontaine très mignonne avec deux ouvertures sur l’extérieur. Eau froide off course, mais cela fait presque 2 mois que c’est le cas. Petite terrasse pour admirer la vue sur la Canopée car nous sommes à 10 m de haut. Une Tree House. Stef est folle de joie, un vieux rêve!

Dormir dans un arbre…Effectivement c’est génial. Nous ouvrons les volets sur la nature: papillons et oiseaux colorés, singes et autres insectes…. Quand nous nous allongeons sur les lits, nous sommes à la même hauteur que les branches des arbres, un peu comme les singes sur leurs lianes. C’est un autre point de vue de la vie sur terre. Il ne pleut pas. Nous sommes chanceux car c’est une des régions les plus humides de Thaïlande. En effet, cette région est à la fois arrosée par les moussons de la mer d’Andaman mais aussi par le golfe de Thaïlande.

Nous visitons notre resort. C’est vraiment le nôtre car nous sommes seuls. Le proprio nous avertit de bien tout fermer lorsque nous quittons les lieux car les singes viennent facilement rendre visite. Nous déjeunons et la proprio nous fait des top plats. Voilà,Welcome en Thaïlande! Ici, les plats sont divins. Nous adorons: Citronnelle, Basilic, Piments, Curry, Coco, ….. Seb commande un green curry : excellent!

Petite sieste dans notre paradis végétal. C’est réparateur! Nous avons bien roulé ces derniers temps. Mais à 14h30, nous décidons de partir dans la jungle pour une petite marche. Ici, c’est le paradis des randonneurs. Le parc compte une dizaine de sentiers balisés cheminant à travers les roches calcaires, rencontrant grottes et cascades.

En fait, nous marchons pratiquement 4h. Les enfants râlent! Il fait chaud. Le terrain est glissant et très humide. Et nous découvrons les joies des sangsues. Au début, c’est surprenant de voir cet asticot se dandiner pour monter sur et dans la chaussure. Mais, quand il aspire le sang et qu’il faut l’arracher avec ses petits doigts, c’est nettement moins plaisant. Mathéo en a vraiment marre et prend peur car il veut garder du sang pour vivre… Bref, nous écourtons la balade et sortons du parc pour une récompense glace bien méritée dans une petite paillote. Nous faisons appeler le proprio pour qu’il vienne nous chercher avec son Pick up. Cela va nous faire économiser 45 minutes de marche. Il se trouve que la proprio de cette paillotte est la soeur de notre hôtel. Le monde est petit ici… Nous rentrons au resort et prenons une bonne douche fraîche.

Nous nous reposons dans notre cabane perchée et observons la nature depuis notre terrasse. C’est top! D’avance, nous nous réjouissons de ce que nous allons dîner. La proprio est une excellente cuisinière. Nous dînons avec les coassements des crapauds en fond sonore. Bon moment de rigolade entre adultes et enfants…

ET zou au lit! Lecture à la lampe dynamo et à la liseuse sous notre moustiquaire… La nuit promet d’être excellente.

4 réflexions sur « Khao Sok »

  1. Bravo les enfants petits et grands . Nous vous suivons assidûment, vos commentaires sont supers et très enrichissants pour de pauvres franciliens. Nous apprenons des tas de choses grâce à votre périple. Nous sommes avec vous Bises B&B

  2. genial de vivre en hauteurs dans les arbres ! je sens qu ‘on va vous pomper plein de bonnes adresses pour explorer la Thailande + Malaisie, coins auxquels on n’aurait pas pense apres tout ce temps ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.