La faune

Lundi 1 Mars

Bon anniversaire Fabien

Comme nous sommes un peu fatigués, nous décidons de faire une nuit supplémentaire au camping. Les enfants jouent vraiment bien sur le trampoline. Ils font même un spectacle avec la musique de l’Ipod. Les parents s’organisent, profitent d’internet pour poster des billets, skypent avec les copains.

En fin d’après-midi, nous allons visiter la presqu’île de l’Otago dans l’espoir de voir des lions de mer et des pingouins aux yeux jaunes. Nous dévalons les magnifiques dunes dorées et marchons sur la plage.

Très vite, nous découvrons des lions de mer, allongés sur le sable, en pleine sieste… Ils sont énormes, 2-3 mètres de long. De temps à autre, ils changent de position, ouvrent la bouche remplies de dents pointues… Ils sont impressionnants. Il est conseillé de ne pas s’en approcher de trop près (10 m lorsqu’ils dorment et 20m lorsqu’ils sont éveillés)

Puis, nous montons jusqu’au point de vue où nous nous installons dans un abri en attendant patiemment les manchots à yeux jaunes. Il est près de 18h30. Nous en apercevons 3-4 sur la colline mais nous n’en voyons pas sortir de l’eau. Il commence à faire frais, il y a beaucoup de vent. Ce serait bête de tomber malade…. Alors nous décidons de rentrer.

A côté de notre place de camping, une famille de français est installée. Nous allons discuter avec eux. Les enfants vont alors s’amuser ensemble au trampoline.

Enfin, nous passons une bonne soirée dans notre camping toujours aussi cosy…

Une réflexion au sujet de « La faune »

  1. vous m’impressionnez a tenir votre journal de bord aussi regulierement et de facon aussi detaillee ! c’est top ! bel exercice. et en plus on peut comme ca bien en profiter. et en plus ca fera des supers souvenirs:-)

    le blog des enfants ca parait plus chiant/complexe a mettre a jour?
    Zont moins envie les petits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *