La Isla del Sol

Samedi 19 juin

Bonne fête de départ à Claire et Thomas

Nous prenons un excellent et copieux petit-déjeuner avec vue sur le lac Titicaca. Nous partons pour une journée de balade. Nous nous dirigeons vers le nord de l’île. Il fait beau, un peu frais au petit matin mais la chaleur arrive très rapidement. Nous ne croisons personne les deux premières heures de marche. Nous prenons un peu de recul sur le lac Titicaca. Les reflets sur l’eau sont magnifiques, les montagnes en terrasses vertes contrastent avec les quelques sommets blancs environnants. En face, sur l’autre rive s’élève la Cordillère Royale. C’est vraiment beau! Nous sommes seuls. Naturellement, les langues se délient pendant la marche et Stef a de bonnes discussions avec Emma. Elles parlent un peu de leur avenir. C’est marrant de se projeter un peu plus loin que le lendemain.

Puis, après 3 heures de marche, les paysages changent et nous approchons les ruines de Chinkana. L’endroit est très joli. Une petite crique aux eaux transparentes se trouve en contre-bas des ruines. Nous faisons une pause casse-croute au soleil… C’est bon!

Puis, nous continuons notre chemin. Il fait de plus en plus chaud. Criques, cactus jalonnent notre promenade. Nous nous arrêtons sur une plage. Nous ne tremperons que les mimines. L’eau est vraiment fraîche. Au loin, nous entendons une fanfare. Un mariage est célébré dans le village. Nous apercevons les mariés descendre de leur bateau et s’installer sur la plage du village de Cha’llapampa. Là, nous observons les rites. Deux groupes de musiciens jouent à tour de rôle.

Nous voyons les locaux décharger du bateau les enceintes, les meubles, les provisions pour la fête. Tout le monde donne un coup de main. Lorsque nous remontons dans le village, les invités descendent et rejoignent les festivités. Nous aimons traverser ce genre de petits villages encore authentiques. Nous croisons très très peu de touristes. Nous sommes partis pour deux bonnes heures de grimpette. Heureusement, la musique sous les oreillettes donne un coup de pouce.

Nous arrivons un peu claqués à l’hôtel. La récompense, c’est le verre de sprite sur la terrasse avec une vue toujours aussi splendide sur le lac Titicaca.

Mais, nous ne devons pas perdre de temps car ce soir, c’est la fête à Montgeron. Claire et Thomas organisent leur soirée de départ pour Londres. Nous souhaitons leur faire un petit coucou car nous tenons absolument à faire partie de la fête à distance.

Nous redescendons donc dans le village pour trouver une connexion internet. Là, ca marche impeccablement! Nous hallucinons de les voir tous dans le jardin. C’est extraordinaire de les suivre en direct. Une émotion intense pendant quelques minutes… Nous remontons notre colline le sourire aux lèvres, heureux!

Les enfants quant à eux, sont restés dans la chambre et ont travaillé pendant notre absence. Top!

Nous ne pouvions pas leur demander de regrimper la colline après 7 heures de marche. Pourtant, ils seraient bien venus avec nous…

Le soir, nous allons dîner à la pizzéria d’à côté. Tout le monde est crevé, presque sans appétit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *