Las Cataratas

Jeudi 20 mai

Une longue journée de visite nous attend. Nous partons découvrir les chutes d’Iguazu côté Argentine. Le soleil fait quelques apparitions mais le ciel reste bien chargé. Nous parcourons les deux circuits, inférieur et supérieur. Le site est ultra touristique… Un petit train dessert tous les points de vue. Nous n’avons pas le choix, nous faisons les moutons de Panurge tout en essayant de se désynchroniser

Les chutes sont magnifiques, nombreuses, puissantes. Des litres et des litres de coca-cola se fracassent en bas sur les rochers. C’est parfois assourdissant! Nous croisons à plusieurs reprises des Coatis, grattant le sol humide à la recherche d’insectes ou fouillant les poubelles. Ils font quelques dégâts… Nous les surveillons de près car ils peuvent mordre. Emma est vaccinée!

Leur queue en panache est magnifique. Ils grimpent avec aisance les palmiers. C’est marrant à observer. Ce sont les oiseaux que nous admirons, de toutes les couleurs. Les paillons aussi!

Nous espérons voir des toucans mais NADA!

En final, nous allons sur le site de la gorge du diable. Là, nous marchons près d’un kilomètre au-dessus de la rivière Iguazu semblant très calme. Elle est vraiment large à cet endroit formant quelques îles verdoyantes. Au bout de la passerelle, nous sommes médusés par la puissance du spectacle! C’est avec une force incroyable que l’eau s’engouffre dans un énorme trou. Nous nous sentons même attirés par le néant! Presque aspirés! C’est une drôle d’impression. Nous nous jetterions bien dans cette masse d’eau bicolore. Nous restons sans voix! Le spectacle est absolument grandiose!

C’est la cerise sur le gâteau! Nous terminons notre journée en beauté.

Une réflexion sur « Las Cataratas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.