Last day

Samedi 24 juillet

Voilà déjà 6 jours passés sur les îles Galapagos. Nous sommes vraiment ravis de notre dernière initiative. Finir le tour du monde ici, c’ est vraiment génial! Notre dernière journée avant nos vols retour se déroule autour de l’île Seymour.

Dès 8h, nous débarquons et découvrons un magnifique paysage. Une petite île inclinée en pente douce plongeant dans l’océan d’un côté et avec de magnifiques falaises de roche volcanique noire de l’autre. Malgré la roche volcanique, la végétation a pris le dessus même dans ces environnements difficiles. Nous trouvons des herbes rases, quelques arbustes et des cactus. Cela est suffisant pour nourrir de jolies iguanes jaunes. Ils attendent que les fruits des cactus tombent afin de se nourrir. Drôle de conditions, non? Leur peau écaillée varie du blanc à l’orange en passant par le jaune. Comme la majorité des animaux aux Galapagos, ils se laissent approcher. Aucune crainte! Il n’y a pas de prédateurs. Emma est ravie car elle souhaitait voir depuis longtemps de beaux reptiles, de grande taille.

Nous nous promenons tranquillement toute la matinée et découvrons alors de nombreux oiseaux planant près des falaises. Le vent est fort de ce côté de l’île. Certains s’occupent de leur nid et couvent les Å“ufs. Nous assistons aussi au repas des poussins. C’est un régal de pouvoir observer les animaux tranquillement, nous sommes dans leur intimité.

Nous retournons ensuite sur le catamaran et partons pour le Nord en direction de Baltra. Nous posons l’ancre aux abords d’une toute petite île. Nous réalisons une session de snorkling mais sans grand intérêt, du fait des précédentes si riches. Mais nous voyons quand même des raies, un beau box fish de couleur jaune ce qui est orignal et des puffer fish de belle taille.

Ensuite, nous partons sur l’île à la découverte des frégates. Ces grands oiseaux noirs ont la capacité à gonfler une poche rouge au niveau du cou lors de la saison des amours. Cette poche est énorme et forme un ballon impressionnant. Nous nous approchons afin d’admirer le rituel des mâles qui préparent un joli nid, gonflent leur cou et ouvrent grand les ailes en faisant les beaux pour attirer les femelles. Encore une fois, nous assistons à ce spectacle à quelques mètres, ce qui reste incroyable. Nous sommes tous fascinés et cheminons sur le sentier au milieu de cette belle nature. Nous approchons les fous à pattes bleues qui couvent leur nid, qui se battent pour un territoire et qui élèvent leur poussin.

Il se fait tard, le ciel est bleu et nous pouvons assister à un joli coucher du soleil. Le ciel devient orange, la lumière idéale pour quelques dernières photos. Les lions de mer sont à contre jour et dansent devant le soleil rougissant. Voilà encore de très belles images dans nos mémoires.

Une réflexion sur « Last day »

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog. Il est vraiment sympa. Nous avons fait un tour du monde l’année dernière avec un copain et nous sommes un peu nostalgiques.

    Nous avions aussi fait un site : http://www.voyageautourdumonde.fr. Nous aimerions faire un échange de liens avec votre site. Je vous propose d’ajouter un liens vers votre site dans notre page de liens. Si en échange vous pouviez faire de même ce serait super.
    Est ce que cela vous intéresserait ?

    A bientôt,

    Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.