Le Myanmar en 30 minutes

Mercredi 14 octobre 2009 :

Rappel du planning prévu pour le 14 octobre : Est-ce que l’agence de voyage ne nous a pas sur-vendu cette belle journée? :

  • Réveil à 7h petit dej
  • 8h30 : départ en bateau pour rejoindre Koh Tao
  • 10h15 : départ du Catamaran pour Chumphon
  • 13h : départ en bus pour Ranong
  • 16h : Sortie de la Thaïlande et traversée de la Rivière pour entrer et ressortir de la Birmanie.
  • 17h30 : bus retour vers Chumphon
  • 21h30 : Bus VIP de nuit pour Bangkok
  • 5h00 : arrivée à Bangkok (dans quel état? Les paris sont ouverts! )

Parfait! Tout s’est déroulé comme prévu. C’est incroyable! Nous avons bien traversé la Thaïlande d’est en Ouest pour la quitter pendant 1 heure. Nous sommes entrés en Birmanie pendant une petite heure. Nous n’avons évidemment rien vu du pays, juste un hôtel de luxe avec un casino. Puis retour en Thaïlande et retraversée cette fois d’ouest en est. Nous arrivons à Chumphon à 19h donc même un peu en avance sur le planning. Nous avons deux heures et demi pour patienter, se reposer, dîner et utiliser la connexion Wifi gratuite de l’agence. Alors, nous profitons de Skype pour papoter avec les personnes connectées…

21h30 : nous montons dans notre super bus de nuit dit VIP. VIP car il y a seulement 32 fauteuils au lieu de 42 et ainsi 3 fauteuils sur la largeur au lieu de 4. Le bus est tout confort. Les fauteuils sont larges et s’inclinent presque complètement. Une couverture, un oreiller, une bouteille d’eau et un petit gâteau sont fournis … Nickel! (tout cela pour 2€ de plus par personne). Maintenant, il va falloir essayer de dormir. Emma a plutôt bien écrasé. Mathéo, quant à lui , découvre et observe l’activité nocturne à travers les vitres. Il ne dort quasiment pas (c’est comme en avion, il préfère regarder les films plutôt que dormir). Stef a trouvé un bout de sommeil sur la fin du voyage. Seb a dormi par tranche de 15 minutes. Mais dans l’ensemble, la famille est en forme à l’arrivée à Bangkok à 4h du matin.

Nous débarquons, refaisons nos bagages et tentons de trouver un taxi avec le sac sur le dos et par 30°…. Il fait très humide ici. Ouf! les taxis ne sont pas loin et en plus climatisés. Le bonheur! Le taxi nous dépose à l’hôtel Buddy Lodge. Nous n’avons pas de réservation mais nous sommes accueillis avec le sourire. Nous connaissons bien cet hôtel. En effet, nous y avons séjourné 2 fois en Avril 2008 lors de nos vacances en Thaïlande. C’est d’ailleurs génial pour nous de retrouver nos repères. Nous sommes un peu comme chez nous dans ce quartier des routards. Nous connaissons bien les rues, les venelles, les boutiques et les restos. Nous nous dirigeons sans hésitation. L’hôtel nous explique qu’il ne pourra nous donner une chambre qu’à partir de 6h du matin afin d’éviter de payer la nuit. Donc, nous patientons dans les canapés de l’accueil. A 6h, nous nous installons dans notre chambre. Emma et Stef s’endorment assez vite. Seb prend une douche et déballe les affaires. Il se prépare pour aller à l’ambassade du Myanmar à l’ouverture afin de faire la demande de visas. Il embarque Mathéo qui ne semble pas vouloir dormir…

Une réflexion sur « Le Myanmar en 30 minutes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *