Le plus long Chair Lift du Monde

Lundi 8 février

Décidément, le Lonely planet a tendance à nous décevoir! La cataract gorge est parmi les best 5 de Tasmanie. Ainsi, nous organisons notre circuit en Tasmanie pour ne pas la rater. D’avance, nous nous réjouissons de prendre le soi-disant plus long télésiège du monde car d’après le Lonely, il ne faut pas manquer la voltige en télésiège au-dessus de la magnifique gorge de Lanceston…

En définitive, nous nous trouvons dans un parc extrêmement aménagé avec un attrape-touristes qu’est la chair lift. Les gorges sont très facilement accessibles à pied. Nous nous sentons presque ridicules, perchés sur ces engins volants alors que les gorges sont à portée de main. La balade à pied serait bien plus agréable. Même les enfants n’ont pas voulu prendre le télésiège au retour. Car bien évidemment, nous avons pris un aller retour, ne sachant pas comment ce serait en haut de la gorge. En fait, nous faisons seulement trois cents mètres en télésiège voire moins en à peine 10 minutes car bien sûr, il faut faire durer le « plaisir ». Ca frise le ridicule!

Nous nous baladons sur les chemins goudronnés bien trop équipés à notre goût. Nous prenons le pont suspendu, observons les 2-3 cascades puis revenons au point de départ. Une grosse arnaque!

Nous reprenons la voiture direction les Cradle mountains.

Avant de quitter Lanceston, nous finissons par nous arrêter dans une église pour la visiter. Les enfants, surtout Emma, nous tannent pour entrer dans les églises à chaque fois qu’ils en voient une. Bien souvent, elles sont fermées. Dommage! ; ) Mais cette fois-ci, l’église parait ouverte. Nous nous y arrêtons car cela semble vraiment important pour les enfants. Ils remontent dans la voiture heureux. Nous sommes contents d’avoir pris en considération leurs envies. Nous pouvions bien prendre quelques minutes et les accompagner dans leur choix de visite. Emma est très attirée par la religion depuis quelque temps. Elle réclame souvent d’aller à l’église. Malheureusement, ses parents ne sont pas aussi motivés qu’elle. Alors, elle ira peut-être avec sa Mamouna au retour en France.

En route, nous traversons de très jolis paysages de campagne avec des forêts d’eucalyptus bleus taillés comme des sapins. Nous arrivons au Craddle Park où nous nous installons dans un très joli cottage en bois au coeur de la forêt (Wilderness Cottage) Nous déjeunons dans notre nouvelle maison et partons faire quelques courses pour le séjour. Nous passons l’après-midi sans aucun objectif. C’est repos pour toute la famille.

2 réflexions au sujet de « Le plus long Chair Lift du Monde »

  1. Allez les parrain-marraine d’Emma, au boulot pour la messe : ca fait parti de leur « mission ».
    :-))
    Anne-Marie et Hubert, en route vers une petite fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *