Le quartier Olympique

Jeudi 20 août,

En cette belle matinée ensoleillée, nous sommes allés visiter le quartier olympique … Il est situé au Nord de la ville pas loin de notre hôtel. Le site est 4 fois plus grand que celui de Sydney. Il fait une large place à la verdure d’où son surnom de Olympic’s green. Le stade olympique surnommé le nid d’oiseau est vraiment impressionnant et très esthétique. Nous avons vu aussi le water cube, cube aux alvéoles bleues en volume qui a servi de piscine aux jeux olympiques. Très joli mais moins surprenant que le nid.

Le midi, nous nous dirigeons vers le restaurant Courtyard Dali,  offert par nos amis lors de notre fête de départ à Montgeron. Le restaurant est situé dans un petit hutong un peu isolé. Nous sommes les premiers, et les seuls en fait. On nous bichonne. Nous sommes installés dans une pièce complètement ouverte avec banquettes et plein de coussins.

La décoration est agréable, nous y sommes bien. Le menu est proposé par le chef. Et tant mieux car nous aurons que des surprises. Les plats se succèdent, toute la famille se régale. Champignons sautés, Tofu, mélange de crudités sauce sésame, poulet sauté avec noix de cajou, crevettes sautés aux feuilles de citronnelle et poisson chinois aux épices. Tout est bon. Les banquettes appellent à la sieste, zzZZZZ!

En fin de journée, nous allons nous promener dans le sud de Pékin. Autrefois, c’était la rue des fabricants de tuiles vernissées. Aujourd’hui, c’est la rue des calligraphes. Nous y trouvons des pinceaux de toutes tailles, de l’encre, des pierres à encre, des tampons, du papier de riz, des encres rouges à tampon…. Nous achetons une boîte de Calligraphie pour Emma qui en rêvait. Enfin,  nous nous dirigeons vers le Night Market : marché de brochettes salées et sucrées. C’est la première fois que nous testons les brochettes sucrées et notamment la brochette aux fraises et à l’ananas chaud enrobée de sucre, à la manière des pommes d’amour… Delicious indeed!

3 réflexions au sujet de « Le quartier Olympique »

  1. ah je suis rassurée les achats commencent… il va finir avec combien de kilos le seb ? ET Emma est justement récompensée pour toutes les conjugaisons imposées !

  2. Bon je ne veux pas jouer les rabat-joies… mais pour construire le village olympique, les chinois n’y sont pas allés de main morte dans les expulsions !! Je vous conseille « Beijing Coma », l’excellent livre de Ma Jian.

  3. Même pas jaloux, j’avais même super envie de recommencer à bosser …. aujourd’hui…. snif… Profitez 1 max et merci de nous permettre de rester 1 peu en vacances via le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *