Le Temple des Lamas

Mardi 18 août

Nous partons visiter le Temple des Lamas. Très connu dans le monde, coloré avec de nombreuses salles aux bouddhas de toutes tailles. Il regorge de tapisseries et de volutes d’encens. Nous y découvrons un grand mandala de sable coloré très complexe, réalisé à partir de couleurs naturelles. Dans la dernière salle, un énorme bouddha haut de 18m!! De nombreux chinois viennent prier et font brûler leurs bâtons d’encens. Ils vont de salle en salle et s’agenouillent devant chaque bouddha.

C’est toujours surprenant de voir des gens dans la prière. On aimerait parfois être dans leur tête pour savoir ce qu’ils racontent. Nous aurions aimé avoir un peu plus d’explications sur le temple et les pratiques des lamas.

Le midi, nous décidons de tester la fondue chinoise dans un restaurant à proximité. Nous choisissons notre bouillon et les ingrédients que nous y plongerons. Crevettes, mouton, poulet, … laitue et sauce sésame. Le tout est délicieux.

Pour rentrer à l’hôtel, nous décidons de prendre le métro. Les enfants sont ravis. 0,2€ le ticket!  A ce prix là,  il n’y a pas de réduction enfant. Le métro est super propre, clair, parfaitement accessible pour les étrangers. Les rames sont climatisées. On est bien, un modèle du genre. Une petit pensée aux parisiens qui prennent leur RER à Paris avec plus de 30°.

Arrivée à l’hôtel, c’est l’école pour les enfants.  Emma trouve qu’elle fait trop de conjugaison. Alors, on a droit à la soupe à la grimace! Les enfants ne voulant pas ressortir, nous sommes allés nous balader en amoureux… Très agréable de déambuler dans les Hutongs sans avoir à répondre aux questions des enfants. Nous sommes tombés sur un Hutong très branchouille avec des petits cafés très sympas, aux petites fenêtres des plantes grimpantes. Super tentant! Et plein de boutiques de créateurs : lampes avec recyclage de canettes, des bijoux: colliers, bracelets, boucles d’oreilles sur le même principe (Stéphanie a d’ailleurs craqué…, petits magasins de carnets, porte monnaie, sacs, …. Toutes ces petites merveilles se trouvent à Nanluogou Xiang.

Puis, nous avons trouvé le Restaurant Courtyard Dali que nos amis nous ont offert lors de notre fête de départ! Il n’était pas facile à trouver. Nous avons réservé pour le lendemain midi. Nous allons nous régaler. .. Il y a une petite courette plutôt sympa. Et l’entrée est toute mimi avec sa porte sculptée et son lampion rouge.

3 réflexions sur « Le Temple des Lamas »

  1. Coucou, faites vous plaisir au Courtyard Dali et essayez de faire péter une addition convenable (bien que j’ai l’impression que ça va être un vrai challenge… : ). On vous embrasse. Régalez vous !
    B

  2. Dernires moments a Pekin… la magie indonesienne va vous eblouir dans quelques heures …. d’ailleurs je crois que vous y etes deja, non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.