Le Temple du Ciel

Mardi 11 aout

Visite du temple du ciel sous une chaleur cuisante. C’est la première fois que nous voyons un ciel si bleu à Pékin. La pollution ne doit pas aidée
Nous y trouvons une ambiance festive dans le parc: chorale très enjouée, musiciens accompagnes de leur chanteuse, joueurs de dominos, d’échecs chinois, danses en duo… Tout ce petit monde cohabite dans un périmètre assez réduit. C’est assez drôle a voir. C’est surtout très touchant d’observer les chinois si heureux de vivre!!!
Puis nous visitons les monuments. C’est absolument somptueux! Une construction circulaire montée sur 3 étages, décorée de carreaux vernisses bleu, jaune, vert, évoquant le ciel, la terre et le monde des mortels.
Vus du ciel, les temples sont ronds, sur des bases carrées, architectures qui reflètent l’ancienne croyance chinoise selon laquelle le ciel etait rond et la terre carrée.
Nous sommes ravis de notre visite. Le parc est immense. Nous parcourons des kilomètres. Nous n’en avions pas eu assez la veille! LOL!
Puis, nous allons déjeuner dans notre cantine préférée a 4 euros pour 4 et nous rentrons a l’hôtel car l’école commence en début d’aprem… Quand est-ce qu’on se repose???
En fin d’aprem, nous retournons près des lacs pour une balade en bateau moteur. Les enfants en rêvaient…
Et nous leur faisons la surprise. Ils sont heureux et nous aussi. Une bonne balade d’une heure ou nous croisons de plus pres les nageurs et les autres bateaux ou pédalos. Pékin vu du lac c’est assez sympa!
Mais nous ne pouvons pas terminer notre balade sans que Seb ne goute à l’eau . Et oui! Le Seb rejoint ses amis les chinois dans le lac. Il ne réfléchit pas longtemps avant de plonger. L’envie de vivre un peu comme eux quelques instants me semble-t-il…
Nous rendons le bateau et nous poursuivons notre balade à pied cette fois. Nous tombons sur un resto que nous ne trouvions pas les jours précédents. Halte diner. Nous avons eu les yeux plus gros que le ventre. Nous rentrons repus. C’est l’heure de la douche et du jeu.

10 réflexions au sujet de « Le Temple du Ciel »

  1. Avant, je faisais ma pause café, maintenant, c’est pause café + famille Leblanc … Pendant quelques minutes je voyage dans ma tête à travers ces lectures et photos … Super !

  2. Mes vacances se partagent entre Pekin et…Hossegor. Des sensations bien differentes ! Genial de lire ces quelques lignes du blackberry n’importe ou…pleins de bisous.

  3. Après nos vacances en corse, nous voyageons en Chine grâce à vous.
    En ce qui concerne la baignade de Seb, on aimerait bien voir sa bouée…
    Bises

  4. Nirao leblanc family
    Premier post des ZOZO
    Tout va bien à ce qu’on voit et lit sur ce merveilleux blog! Comme ça on voyage un peu avec vous…
    A+

  5. Hello la family !!

    c le pied de vous lire !!! MERCI !!! j’adore la photo de stef et des enfants en train de sauter sur la muraille !!! c genial …. je voyage avec vous ……
    Je vous embrasse fort….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *