Les Catlins

Mardi 2 Mars

Bon anniversaire Papa

Ce matin, le ciel est dégagé. Nous retournons sur la presqu’île de l’Otago pour voir les dunes sous le soleil ainsi que les lions de mer.

Nous nous amusons bien sur la plage. Il fait bon! Les couleurs sont éclatantes et contrastées. Le site est bien plus joli sous les rayons de soleil.

Puis, nous nous dirigeons vers la pointe de la presqu’île pour voir des albatros Royaux. Nous sommes chanceux car nous en voyons à plusieurs reprises. Le vent souffle très très fort. Nous sommes impressionnés par leur envergure et leur flottement dans l’air… Nous les observons aux jumelles et suivons de près leurs trajectoires.

Nous prenons ensuite la route pour le sud en direction des Catlins. La route est bien agréable mais le temps se couvre. Désormais, il fait tout gris. Évidemment, c’est tout de suite moins sympa!

Nous pique-niquons dans un champ près d’un lac. Tout à côté, une maison a accroché une centaine de vieilles paires de chaussures à son grillage. Original, non? C’est assez marrant…

Ensuite, nous nous dirigeons vers Nutter Point : une presqu’île avec de hautes falaises abritant de nombreux lions de mer, des cormorans et des albatros. Le site est préservé et très sauvage. C’est magnifique! Nous nous avançons jusqu’au phare, depuis lequel nous observons les nombreux oiseaux dans le ciel.

Mais, notre trajet n’est pas fini. Nous continuons notre route jusqu’à Curio Bay. Le ciel se dégage peu à peu. En chemin, nous nous arrêtons dans un endroit étrange. Un artiste a récupéré tout et n’importe quoi. Et il s’est amusé à créer un musée de bric et de brac. Une vraie caverne d’Ali Baba! Les grilles sont fermées mais nous avons déjà un bon aperçu, vu de l’extérieur. C’est délirant! Stef adore… La pluie arrive, on trouve enfin un camping. Nous préférons nous y installer tranquillement plutôt que de chercher une place en camping sauvage sous la pluie.

Et nous allons au lit de bonne heure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.