Les Langues

Nous venons de réaliser que notre tour du monde va nous permettre de parler des langues étrangères pendant un an et ce en famille. D’avance nous nous en réjouissons.

En fait, nous ne nous sommes pas posés de questions quant à l’éventuelle barrière de la langue car Stéphanie a fait des études d’Anglais et d’Espagnol (Maîtrise LEA), moi je me débrouille en Anglais. Avec toutes ces compétences  linguistiques, nous devrions nous en sortir, sauf peut être en Chine .

La bonne nouvelle est que nous allons tous pouvoir en tirer profit :

Stéphanie : en pratiquant de nouveau l’Anglais, l’Espagnol et je suis sûr qu’elle va en profiter pour apprendre quelques mots de Chinois, de Thaï, de Laos, de Cambodgien, etc du moins bonjour, au revoir, Merci, 1, 2, 3 … etc, etc

Emma : a commencé activement à apprendre l’anglais  à l’école. Nous allons donc en profiter pour la faire pratiquer davantage. C’est l’occasion de comprendre l’intérêt d’une langue étrangère.

Mathéo : l’anglais fait partie des apprentissages du CE2, et vu son côté social, il va vite se débrouiller.

Sébastien : j »aimerais bien en profiter pour me mettre à l’espagnol. J’en ai aucune connaissance, mais avec un bon bouquin/CD, ça va le  faire et surtout j’aimerais que nous apprenions cela avec Emma et Mathéo.

Bref, nous espérons les contacts fréquents avec les locaux. C’est un point important de notre voyage. Nos expériences précédentes ont montré que le fait d’avoir des enfants facilitait le contact. Espérons-le!

6 réflexions sur « Les Langues »

  1. Bonjour,
    je ne sais pas comment vous écrire. C’est Lucile et Jean-Jacques d’Ecully (Lyon), les amis de Claire et Thomas. On est super heureux de votre futur voyage. On trouve ça formidable. On espère vous suivre via ce blog et via Claire. Je ne sais pas si vous passerez à Sukhothai en Thailande (je ne l’ai pas vu sur l’itinéraire). Si vous y passez, mon père a une jolie guesthouse qui s’appelle Lotus Village (http://www.lotus-village.com/visitez_lotus_village.htm). bises, Lucile & family

    1. Hellloooo les Lyonnais,
      Suivez nous, suivez nous …. Inscrivez vous à la newsletter (en haut à droite du blog)
      Merci pour l’info, j’ai repéré Sukhothai pas très loin de Chang Maï et donc pourquoi pas y passer effectivement. Nous passons à Bangkok afin d’obtenir le visa pour le Birmanie, et durant la procédure du visa nous irons dans le Nord de la Thailande.
      Cela nous fait plaisir de vous savoir présent sur le blog.
      Gros bisoussssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.