Les Visas

Nous venons de lancer mercredi nos demandes de Visas! Retour fin Juin…

Les Visas font partie des tracasseries de l’organisation d’un voyage Tour du Monde  et encore plus en Famille.
Les Visas sont contraignants et structurants par  les montants,  les délais d’obtention,  la durée de Validité, et  le nombre de papiers et justificatifs nécessaires.

Assez rapidement, nous avons organisé un tableau de synthèse suivant chaque pays afin de connaitre les visas nécessaires. Mais attention,  les critères peuvent changer…

Pour notre voyage, nous avons surtout 3 cas importants à gérer. Le reste se fait soit à l’entrée du pays (Indonésie, Cambodge), soit via Internet (Australie).

La Birmanie (Myanmar) :

Le Visa pour le Myanmar s’obtient en 7 jours à Paris pour 25€ plus frais. Mais il n’est valable que 3 mois. Dommage car nous arrivons en Birmanie le 26 octobre. Il faut donc obtenir le Visa entre le 26 juillet le 3 août avant notre départ. Hummm! c’est un peu tendu.

Option 2:  le demander à Bangkok. On l’a sous 5 jours. On profitera de l’attente du Visa pour aller à Chang Maï dans le Nord de la Thaïlande.

La Chine :

Le Visa chinois s’obtient en une semaine. Il coûte 35€ pour une entrée simple (Pas de Visa pour Hong Kong) Il est  nécessaire pour plusieurs entrées en Chine. Aussi, Il est indispensable de se munir d’ une résa des billets d’avion entrant et sortant mais aussi d’une résa pour l’hôtel (ou un hébergement) à minima pour une nuit. On peut le gérer seul auprès de l’ambassade de Chine avec l’attente, les queues …. Dans notre cas, nous avons choisi l’option confort en passant par une agence Action-Visa. D’autant plus justifiée que pour le Visa vietnamien, il faut une agence.

Le Vietnam :

Le Visa vietnamien est cher, même très cher quand on est 4, quand on y reste plus d’un mois, quand on a besoin de plusieurs entrées. C’était notre cas initial car nous avions placé la visite du Cambodge au milieu du séjour vietnamien. Bilan des courses, nous changeons nos plans. On fera la visite du Cambodge, puis le Laos et le Vietnam. Donc une entrée simple et moins d’un mois au Vietnam. Le budget passe de 600€ à 344€ et ce uniquement pour le visa du Vietnam. Nous passons par l’agence Action-Visa car une visite sur le site de l’ambassade du Vietnam à tout pour refroidir. Les formulaires  sont inexistants et  l’information quasi nulle ….

Concernant Action Visas : Avec le Guide du Routard, il y a des réductions importantes sur les frais. Le site web est très clair.  Les formulaires sont lisibles,  les tarifs complètement disponibles (bien penser aux réductions Routard quand on remplit le dossier et qu’on passe à la caisse). On peut même tout traiter à distance.

Les liens : Pour le Vietnam, pour la Chine , pour le Myanmar

Mise à jour du 25 juin : nous avons récupéré les Visas. Impeccable en 2 semaines chrono!

6 réflexions au sujet de « Les Visas »

1. Ben, Oui Juliette, Vous êtes le centre de notre planning, la clef de voute. Comment ne pas venir!!!!
      Donc on arrive vers le 23 Décembre, et on décolle le 5 janvier.

1. En le faisant sur place (dans le pays ou tu te trouves avant) ça te laisse toujours la possibilité de changer d’avis – en + ca donne l’occasion d’avoir les dernieres infos sur le pays (c’est un peu comme une pré-visite avant la vrai visite)

2. Seb, c’est le moment de changer la présentation de ton profil …..

« Coté sport, en ce moment c’est le tennis que je pratique souvent »